Le groupe Apple reste toujours largement leader du segment des montres connectées au deuxième trimestre 2018 avec un volume de 3,5 millions d'Apple Watch livrées, porté notamment par le succès de la version 4G LTE en Asie.

L'intégration d'une connectivité cellulaire facilite la distribution de la montre auprès de certains opérateurs en quête de nouveaux revenus via des gadgets autres que les seuls smartphones, indique le cabinet d'études Canalys.

C'est 30% de mieux qu'il y a un an à la même période et à peine moins qu'au premier trimestre de l'année, mais avec une part de marché qui tombe sous les 40% du fait de l'essor des ventes des produits concurrents.

Apple Watch volume Canalys

Il faut dire que Fitbit et Garmin connaissent de jolis succès en surfant sur la tendance des montres connectées sportives pour laquelle l'un et l'autre ont une certaine expérience et disposent de plates-formes avancées de suivi d'activité sportive.

Et en établissant leur marque, ces acteurs commencent à être capables de livrer plus d'un million de montres connectées par trimestre à la faveur d'un plus grand choix (et varié) disponible.

Il reste à voir si la future Galaxy Watch de Samsung ou la supposée montre connectée Pixel de Google, toutes deux sous Wear OS, sauront commencer à bousculer le leadership de l'Apple Watch.

Et pour rappel, Gearbest propose en ce moment de grosses promotions sur les montres connectées Xiaomi Amazfit / Amazfit 2 et Alfawise S2, alors que ebay propose par exemple la Apple Watch Series 3 expédiée de France :