Apple Watch : toujours au top des ventes de montres connectées

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple Watch Series 3

La montre Apple Watch reste bien ancrée à la tête des ventes de montres connectées au deuxième trimestre, même si sa part de marché se voit légèrement diluée par la montée de la concurrence.

Le groupe Apple reste toujours largement leader du segment des montres connectées au deuxième trimestre 2018 avec un volume de 3,5 millions d'Apple Watch livrées, porté notamment par le succès de la version 4G LTE en Asie.

L'intégration d'une connectivité cellulaire facilite la distribution de la montre auprès de certains opérateurs en quête de nouveaux revenus via des gadgets autres que les seuls smartphones, indique le cabinet d'études Canalys.

C'est 30% de mieux qu'il y a un an à la même période et à peine moins qu'au premier trimestre de l'année, mais avec une part de marché qui tombe sous les 40% du fait de l'essor des ventes des produits concurrents.

Apple Watch volume Canalys

Il faut dire que Fitbit et Garmin connaissent de jolis succès en surfant sur la tendance des montres connectées sportives pour laquelle l'un et l'autre ont une certaine expérience et disposent de plates-formes avancées de suivi d'activité sportive.

Et en établissant leur marque, ces acteurs commencent à être capables de livrer plus d'un million de montres connectées par trimestre à la faveur d'un plus grand choix (et varié) disponible.

Il reste à voir si la future Galaxy Watch de Samsung ou la supposée montre connectée Pixel de Google, toutes deux sous Wear OS, sauront commencer à bousculer le leadership de l'Apple Watch.

Et pour rappel, Gearbest propose en ce moment de grosses promotions sur les montres connectées Xiaomi Amazfit / Amazfit 2 et Alfawise S2, alors que ebay propose par exemple la Apple Watch Series 3 expédiée de France :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025284
Une news pareille un vendredi ! C'est Noël pour les trolls ça ! Merci GNT !

Gogo gadget aux trolls... Go !
Le #2025322
Je serais curieux de connaître la place de Xiaomi avec ses Amazfit. J'ai acheté la moins chère et je suis 100 fois plus satisfait qu'avec mes anciennes montres Google wear. La charge tient 1 à 2 mois avec l'écran affichant en permanence l'heure !!!!!! Pas spécialement sexy la montre mais diablement efficace. Ca tombe ben, je ne regarde que cela.
Anonyme
Le #2025325
Ulysse2K a écrit :

Une news pareille un vendredi ! C'est Noël pour les trolls ça ! Merci GNT !

Gogo gadget aux trolls... Go !


Apple fait vendre x)

Cela dit vu la compatibilité parfaite avec les iPhone (encore heureux...) et le rapport perf/fonctionnalité/prix dans cette gamme de prix, cela paraît logique..

Ce qui serait intéressant c’est d’avoir les stat des avec les bracelet connectés compris qui au final donne l’heure aussi

Bon je dis ça mais rien ne me fera enlever ma Tissot du poignet x)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme