La pandémie du Covid-19 avait déjà incité Apple à annoncer dès le mois de mars la transformation de son événement WWDC 2020 en une conférence en ligne dont on connaît désormais la date : ce sera le 22 juin, un peu plus tard que d'habitude, cette grand-messe étant normalement programmée au début de juin.

C'est à cette occasion que sera présentée la nouvelle évolution iOS 14 comportant son lot de nouveautés et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu'une nouvelle version de macOS.

Les observateurs seront attentifs aux évocations d'une possible migration des ordinateurs Mac vers des processeurs ARM l'an prochain et les grandes lignes de cette évolution pourraient être exposés durant l'événement.

WWDC 2020

Il y a aura aussi sans doute du nouveau autour de watchOS et tvOS mais vraisemblablement peu d'annonces matérielles, Apple ayant annoncé plusieurs produits depuis le mois de mars.

Durant une semaine, la WWDC sera l'occasion pour les développeurs de se familiariser avec les évolutions introduites dans l'écosystème logiciel d'Apple et les étudiants seront particulièrement mis à l'honneur avec un Swift Student Challenge testant leur créativité.

Une fois n'est pas coutume, les développeurs auront un accès gratuit aux sessions de la WWDC via l'app Apple Developer et le site web éponyme. Le programme précis sera fourni durant le mois de juin.

Source : WWDC 2020