New Deal Mobile : l'Arcep a reçu les dossiers des opérateurs pour les réattributions de fréquences

Le par  |  0 commentaire(s)
Arcep logo vignette

Dans le cadre du New Deal Mobile annoncé en début d'année, les quatre opérateurs vont profiter d'une réattribution des fréquences en 2G / 3G / 4G accélérée en échange d'une accélération des taux de couverture mobile. L'appel à candidatures vient d'être validé par l'Arcep.

Pour obtenir un "bon haut débit" dès 2020 et sans attendre les effets du plan France Très haut débit dont les retards s'accumulent, l'Arcep et les opérateurs télécom ont négocié un New Deal mobile en début d'année qui prévoit une accélération de la couverture 4G en France et la fin des zones blanches en échange d'aménagements réglementaires.

Arcep-logoCela passe notamment par une réattribution précoce des fréquences 2G / 3G / 4G correspondant aux bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2100 MHz.

L'appel à candidatures avait été lancé début août par l'Arcep et il vient de se terminer ce 2 octobre.

L'Autorité anonce avoir reçu les dossiers des quatre opérateurs pour ces différentes bandes, avec la particularité de Free Mobile qui a fait l'impasse sur la bande 1800 MHz.

Elle va maintenant vérifier que les dossiers répondent aux critères de validation et éventuellement demander des engagements complémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme