L'enquête lancée par les autorités pour retrouver l'auteur présumé du piratage de Rockstar Games qui a divulgué des dizaines de vidéos de GTA 6 sur la toile et organisé un chantage avec le studio a porté ses fruits.

Un piratage d'ampleur et une enquête rapide

Ce 22 septembre , la police londonienne a arrêté un suspect de 17 ans présenté comme l'auteur du piratage en question. La police a été aidée dans son enquête par l'Unité Nationale de la lutte contre la Cyber Criminalité. L'individu a été placé en garde à vue.

Il est actuellement accusé de "violation de données et d'utilisation abusive d'ordinateurs". Il est également poursuivi pour avoir organisé un chantage auprès de Rockstar : il menaçait ainsi de revendre les codes sources de GTA 5 et GTA 6 au plus offrant si le studio ne lui versait pas une énorme somme d'argent.

Une affaire qui fait beaucoup de bruit

L'affaire du piratage elle-même a pris une ampleur colossale : le Tweet de Rockstar qui confirmait le piratage et le vol d'une centaine de vidéos de GTA 6 a été retweeté presque 18 000 fois, constituant un record sur la plateforme.

Si le code source de GTA 6 venait à fuiter sur le Web, il y a fort à parier que Rockstar s'emploie à reprendre une grande partie de son jeu, avec à la clé plusieurs années de retard supplémentaires pour la sortie du titre.