Hyperloop : Arrivo propose un système de transport à 300 km/h sans tubes à Denver

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Verge
Arrivo.

Arrivo, l'une des dernières entreprises arrivée sur le futur marché de l'Hyperloop, propose de déployer un premier circuit à Denver, sans les tubes dépressurisés mais à plus de 300 km/h tout de même.

La société Arrivo a été lancée plus tard que les principaux acteurs cherchant à construire un système Hyperloop, comme Hyperloop One ou Hyperloop Transportation Technologies, mais elle peut compter sur l'engagement de son fondateur Bogan Bambrogan, également cofondateur de Hyperloop One.

Et depuis sa naissance en début d'année, la société commence à dévoiler ses propres projets en matière de transport rapide. C'est avec la ville de Denver qu'elle compte mettre en place un premier projet, avec l'assentiment du Département des transports du Colorado.

Arrivo.

Plutôt que de s'obstiner à développer un système de tubes dépressurisés permettant à des capsules d'atteindre des vitesses de 1000 km/h, Arrivo mise sur un dispositif simplifié sans tubes mais en utilisant toujours une piste électromagnétique pour atteindre des vitesses de plus de 300 km/h, et construite en parallèle des grands axes.

Outre un coût moindre, Arrivo mise sur le créneau des itinéraires plus courts que les autres systèmes Hyperloop, et dès lors moins rentables pour eux. Cela pourrait passer par une voie de 32 miles (un peu plus de 50 kilomètres) entre l'aéroport de Denver et le centre-ville avec un temps de trajet de seulement 9 minutes avec ce transport rapide, au lieu de 55 minutes en voiture, et avec la possibilité de faire circuler beaucoup plus de véhicules que sur les routes adjacentes.

Arrivo capsules hyperloop.

Arrivo propose un système de capsules pouvant transporter des personnes, du fret ou des véhicules sur des chariots. Le projet annoncé longerait la voie E-470, avec une constuction du parcours débutant en 2019 et une mise en service à partir de 2021. Mais ce n'est encore pour le moment qu'un beau projet sur le papier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988590
Mouais... Des minibus en plus nerveux quoi...
Le #1988594
Bah, ils ont ré-inventé le train, quoi...
Le #1988596
Ils ont reinventé.....le Maglev !!!

Le #1988601
Bah un TGV quoi ...
Le #1988612
SeeJay a écrit :

Bah un TGV quoi ...


non

Personne n'a lu l'article ? :
Le #1988619
"Plutôt que de s'obstiner à développer un système de tubes dépressurisés"

"Arrivo mise sur un dispositif simplifié sans tubes mais en utilisant toujours une piste électromagnétique "

1000 ingénieurs qui sont arrivés a cette conclusion

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique
"le record est de 603 km/h obtenu en avril 2015"

"une mise en service à partir de 2021. Mais ce n'est encore pour le moment qu'un beau projet sur le papier."
Projet déja réalisé en 2004:

"Liaison centre ville-aéroport en Chine à Shanghai de 30 km inaugurée en janvier 2004 ; elle y est appelée Maglev : avec une vitesse maximale de 431 km/h"
Le #1988629
Pourquoi est-ce qu'ils s'obstinent bêtement à chercher de nouvelles méthodes... les asiatiques ont déjà fait un carton avec les trains à aimants supraconducteurs.
J'imagine certes que le coût est élevé, mais quand tu vois les vitesses...
Le #1988633
C'est pas terrible 300 km/h !
Les premières voitures roulaient à 40 km/h ; maintenant elles roulent facilement à 180 km/h. Les 300 km/h sont facilement atteignables.
Le #1988754
kerlutinoec a écrit :

C'est pas terrible 300 km/h !
Les premières voitures roulaient à 40 km/h ; maintenant elles roulent facilement à 180 km/h. Les 300 km/h sont facilement atteignables.


certes, sauf qu'en voiture t'as pas le droit
Le #1988778
Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

Bah un TGV quoi ...


non

Personne n'a lu l'article ? :


Si, j'ai bien lu.
"Atteindre des vitesses de plus de 300km/h."
Donc un TGV (en terme de vitesse)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme