Depuis sa sortie la semaine dernière, Assassin's Creed Unity fait face à de nombreux soucis techniques qui viennent perturber l'expérience de jeu. En effet, une série de bugs pose plusieurs soucis et laissent à penser que le développement du titre a été finalisé à la hâte et ce, malgré la présence d'un patch day one.

assassin's creed unity Alors qu'Ubisoft a publié une seconde mise à jour, il prépare actuellement un troisième patch qui devrait apporter un certain nombre de correctifs, dans l'optique d'améliorer la stabilité générale.

S'exprimant par l'intermédiaire du site Polygon, l'éditeur a indiqué que le souci de performances est actuellement le point majeur de l'équipe de développement. En effet, en parallèle des bugs visuels, il est également question de chutes de framerate dans les diverses moutures du soft.

« Nous pouvons vous dire que nous avons détecté un net écart entre ce que nous avons observé dans l'environnement de pré-lancement et celui de post-lancement », a déclaré Ubisoft. « En dépit de nos tests, il semble que la file d'attente d'instructions devienne surchargée et impacte les performances », a-t-il ajouté.

« Nous travaillons actuellement sur plusieurs correctifs et nous continuerons à vous informer de notre progression sur ce qui fonctionne et comment nous pouvons mettre en place rapidement les corrections dans le jeu au cours des semaines à venir ».

Au sujet des chutes de framerate, Ubisoft a écarté la cause des effets de foule, en s'appuyant sur une batterie de tests réalisés en interne et qui ont conclu que ce problème technique n'est pas lié à cet effet de masse.

Reste à savoir quand l'éditeur va publier le troisième patch du jeu et les corrections définitives qu'il contiendra.

Source : Polygon