Asustek, tôt lancé dans le domaine des PDA non communicants puis acteur régulier dans les smartphones, revient ainsi dans ce secteur très concurrentiel épaulé par le spécialiste des systèmes GPS autonomes Garmin, dont il intègre les fonctionnalités de géolocalisation.
Cette spécialisation vers les smartphones GPS intervient au moment où plusieurs grands groupes viennent tenter leur chance, à l'image du groupe Acer, bien décidé à devenir un acteur majeur d'ici quelques années, capable d'écouler 20 millions de terminaux d'ici 2013.
Prudence chez Asustek
Tout en étant présent depuis les débuts des smartphones, Asustek s'est en effet toujours contenté de jouer les acteurs mineurs alternatifs, ne cherchant pas forcément à faire beaucoup de volume. " Nous préférons nous concentrer sur l'ergonomie de nos terminaux avant d'essayer d'atteindre nos objectifs de l'année prochaine ", aurait déclaré Jonney Shih, président d' Asustek.
Une prudence bien différente de l'entame d' Acer et son armada de 8 smartphones Windows Mobile et d'un ou plusieurs modèles Android à venir en fin d'année, mais se rapprochant de celle de Dell, dont un prototype du futur Dell Mini 3i, son tout premier smartphone, a été aperçu chez China Mobile, et dont l'officialisation n'a toujours pas eu lieu.
Les analystes interrogés par Reuters estiment qu'il sera difficile aux grands fabricants de PC de transposer leur activité au domaine des smartphones tant les secteurs sont différents. D'autre part, il sera très compliqué de réussir à différencier les terminaux...à moins peut-être de pouvoir créer le décalage par rapport à la concurrence grâce à un portail de téléchargement d'applications.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.