Audi Q4 e-Tron : le concept de SUV électrique se dévoile pour le salon de Genève

Le par  |  1 commentaire(s)
Audi Q4 etron 01

Apparu sous forme de croquis il y a quelques jours, le concept Audi Q4 e-Tron se dévoile pleinement pour le salon de l'Auto de Genève et promet beaucoup...mais pas avant fin 2020.

En 2016, la marque Audi dévoilait un grand SUV tout électrique avec l'Audi e-Tron Quattro devenu en version finale l'Audi e-Tron, marquant ses premiers pas dans l'univers des véhicules électriques et mis en production en septembre 2018 et prévu pour une commercialisation au deuxième trimestre 2019 (premières livraisons promises dès fin mars).

En attendant son arrivée, la marque allemande présente sur le salon de l'Auto de Genève un nouveau concept de SUV électrique, l'Audi Q4 e-Tron. Plus compact mais toujours assez massif, il embarque deux moteurs électriques développant une puissance de 225 kW avec direction à transmission intégrale et lui permettant d'abattre le 0-100 km/h en 6,3 secondes pour une vitesse maximale (bridée) de 180 km/h.

Audi Q4 e tron 02

Audi Q4 etron 01

Pour atteindre ces performances, elle dispose d'une batterie de 82 kWh placée sous le plancher (ses 510 Kg abaissent le centre de gravité et renforcent la stabilité du véhicule) et lui assurant une autonomie jusqu'à 450 kilomètres, avec la promesse d'une charge à 80% en à peine 30 minutes avec les chargeurs rapides 125 kW.

Audi Q4 e tron 03

On retrouve ici la fameuse plate-forme modulaire MEB au coeur des véhicules électriques des marques supervisées par Volkswagen, dont Audi fait partie.

Le concept Audi Q4 e-Tron est un peu moins ambitieux que l'Audi e-Tron en cours de commercialisation mais fait tout de même ses 4,59 mètres de long et 1,61 mètre de haut, offrant un vaste espace intérieur faisant la part belle aux matériaux recyclés tandis que les habillages habituellement en métal laissent place à des éléments peints donnant un effet de profondeur.

Audi Q4 e tron 04

C'est fin 2020 que le concept Audi Q4 e-Tron deviendra un véhicule de production fin 2020, représentant le cinquième véhicule tout électrique de la marque, après l'Audi e-Tron GT devant entrer en production sur le second semestre 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053597
Ce designs avec l'éternel grille dégueulasse sur le devant, comme si elle servait à quelque chose en plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme