Aurora Station : le futur hôtel de luxe dans l'espace à 800 000 dollars la nuit

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Bloomberg
Aurora Station

Avec la réduction des coûts des missions spatiales et des lancements plus fréquents, le tourisme spatial devrait prendre son essor, au moins pour de riches touristes en quête de sensations dans un premier temps.

Le tourisme spatial n'est plus tout à fait une lubie de riche milliardaire. Avec la multiplication des tirs de lanceurs associés à des coûts réduits, les projets ne sont plus seulement de doux rêves et les technologies s'affinent avant les premiers services commerciaux d'ici quelques années, voire quelques trimestres pour les plus rapides.

Dans ce nouveau contexte, les idées fleurissent, du vol suborbital à l'hôtel spatial. C'est sur ce dernier créneau que s'inscrit la société Orion Span en dévoilant l'Aurora Station, un hôtel spatial de luxe qui pourrait entrer en service à partir de 2022.

Aurora Station

Les éléments modulaires de cette mini-station spatiale seraient lancés fin 2021 et la station spatiales pourrait accueillir jusqu'à 6 touristes, encadrés par deux membres d'équipage.

La promesse est de passer 12 jours inoubliables à plus de 300 kilomètres d'altitude...pour un tarif de près de 800 000 dollars la nuit. Les heureux élus devront également s'astreindre à un entraînement de trois mois et être capables de supporter les phases de sortie et de retour dans l'atmosphère.

Orion Span sort les grandes thématiques pour vendre son projet, comme l'espace nouvelle frontière de l'humanité, mais aucun contrat n'est encore vraiment signé et le calendrier de seulement quatre ans fait douter beaucoup d'observateurs quant à la faisabilité d'un tel projet.

La start-up peut tout de même compter sur d'anciens ingénieurs de la NASA et assure avoir déjà développé des technologies de construction de sa station spatiale de sorte à pouvoir l'embarquer sur les différents lanceurs du marché.

Dans le même temps, le développement de modules habitables est en plein essor et certains, comme le module gonflable de Bigelow, sont déjà à l'essai depuis plus d'un an sur la station spatiale internationale.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2008752
12 jours sans douche,sans chiottes,sans bouffe fraiche

Non merci
Le #2008754
Mais oui, on y croit.
Le #2008755
Ca va leur faire drôle de ne plus avoir leurs yachts, leurs jets privés, de vivre dans la même superficie que "les pauvres" et de manger de la nourriture "ordinaire" car je doute qu'il y ait du caviar, du foie gras ou de la truffe en tube.
Le #2008758
Clair que 12 jours en haut, on doit rapidement regretter ses 800000...
Le #2008763
S'ils pouvaient sortir en tenue au moins une fois dans l'espace ça vaudrait quand même le coup ...
Le #2008764
C'est d'une connerie sans nom.
Le #2008772
cyrianna a écrit :

C'est d'une connerie sans nom.


C'est un euphémisme.

"fait douter beaucoup d'observateurs quant à la faisabilité d'un tel projet." ... Tu m'étonnes. Cette gageure est bonne pour le 7ème art et encore... Pas certain qu'on y croit une seule seconde.
Le #2008777
Je pense qu'ils organisent des activités extraordinaires pour les gens qui ont du pognon à ne savoir qu'en foutre, et il y en a de plus en plus ....
Le #2008782
skynet a écrit :

Je pense qu'ils organisent des activités extraordinaires pour les gens qui ont du pognon à ne savoir qu'en foutre, et il y en a de plus en plus ....


De la bouille de homard en tube sauce truffe industrielle à réchauffer au micro-onde ?
Pour le prix, bien sûr qu'on le peut !

Une course de pod sur la lune, retransmise sur chaine câblée, ça doit pouvoir mieux se rentabiliser....
Le #2008787
Ça fait tout de même un séjour complet a presque 10 Millions ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme