Virgin Galactic va tenter un premier essai moteur avec VSS Unity depuis le crash de 2014

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNBC
VSS-Unity

Virgin Galactic va tenter pour la première fois depuis le crash de 2014 de faire voler sa navette suborbitale VSS Unity avec allumage de son moteur-fusée.

Se préparant au tourisme spatial permis par l'avancée des technologies, la firme Virgin Galactic a été stoppée dans son élan par le crash fin 2014 de son prototype SpaceShipTwo, provoquant la mort des deux pilotes d'essai.

Après une phase de redesign d'une partie du système de retour dans l'atmosphère et un nouveau nom pour la navette, devenue VSS Unity, les essais en vol ont repris mais uniquement pour tester les configurations de retour en glissade dans l'atmosphère.

Virgin-Galactic-1

Pour rappel, le principe utilisé par Virgin Galactic consiste à lâcher la navette depuis un avion-cargo (le VMS Eve) à haute altitude, d'allumer un moteur-fusée pour atteindre les limites de l'atmosphère terrestre avant de revenir en douceur sur la terre ferme.

Plusieurs essais préliminaires sont venus confirmer le bon fonctionnement du système de retour dans l'atmosphère et Virgin Galactic s'apprête maintenant à réaliser un vol d'essai complet avec allumage du moteur-fusée, ce qui n'avait plus été tenté depuis le crash de 2014.

VSS Unity

Une tentative réussie sera un pas important pour le lancement du service commercial qui prévoit d'emmener de riches touristes aux portes de l'espace à 100 000 mètres d'altitude, moyennant un billet à 250 000 dollars. Ce qui ne semble pas effrayer les candidats puisque les vols sont déjà complets jusqu'en 2021, en supposant un démarrage dès 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008467
Je vois pas comment le vol commercial commencerait en 2018, 2020 en étant optimiste serait déjà plus raisonnable.
Le #2008496
C'est clair, c'est pas parce que ça marche une fois que ça marchera toujours... S'ils se contentent d'un test, je crains le pire...
Le #2008509
lebonga a écrit :

C'est clair, c'est pas parce que ça marche une fois que ça marchera toujours... S'ils se contentent d'un test, je crains le pire...


Peut-être qu'une redistribution des grosses fortunes est à prévoir s'ils ont d'autres "accidents".....

Oki, je sors (désolé, c'est vendredi, toute cette pression, ce film.... :rofl
Le #2008554
Si un de ces "chanceux" souhaitent me léguer leur fortune par testament au cas ou , je leur rendrai hommage comme il se doit.
message en prive
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme