Google Chrome vient de passer en version 28 mais son utilisation peut être problématique avec un blocage opéré par les solutions de sécurité d'Avira. Sont concernés Avira Free Antivirus, Avira Professional Security, Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security.

Le cas échéant, aucun site ne peut être affiché par Chrome tant que la protection Web est active. L'éditeur a confirmé un souci causé par une incompatibilité entre Google Chrome 28 et Avira Browser Security ainsi que le support IPv6.

Comme un tel paramétrage n'est pas celui par défaut, tous les utilisateurs ne sont pas affectés. En attendant la diffusion d'un correctif, Avira soumet un palliatif qui consiste à désactiver le support IPv6, ce qui est mieux que de désactiver la protection Web :

isec2013_web-protection_scan_en

Des utilisateurs ont par ailleurs remonté le blocage de Firefox, Opera et du client email Thunderbird. Le problème peut être en relation avec Java 7. Toutefois, contrairement au souci avec Chrome 28, Avira n'a pas publié de note à ce sujet.