Récemment annoncé, Battlefield 1 se présente comme le prochain volet du FPS du studio DICE. Contrairement à son concurrent Call of Duty, ce nouvel opus ne cherche pas à poursuivre dans un contexte futuriste. Au contraire, il s'agira d'un retour au coeur de la Première Guerre Mondiale.

Battlefield 1 Le titre est évidemment attendu pour son axe multijoueur. Afin de rassurer les gamers, Electronic Arts a révélé via le compte Twitter de la franchise que Battlefield 1 comportera un navigateur de serveurs. Pour les non initiés, il s'agit de la possibilité de sélectionner le serveur sur lequel vous souhaitez jouer.

Pour les fans, c'est une déclaration plutôt logique puisque les précédents opus disposaient déjà de cette fonctionnalité. Toutefois, avec l'absence remarquée de navigateur dans Star Wars Battlefront, les doutes étaient de mise quant aux futurs jeux de DICE.

Toutefois, l'éditeur n'a pas précisé si ce navigateur sera in-game ou via le Battlelog, ni même si ce sera réservé aux joueurs PC uniquement. D'autres interrogations sont également en suspens, notamment la disponibilité de serveurs dédiés.

Rappelons que Battlefield 1 sera commercialisé le 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.