La Big Falcon Rocket de SpaceX change de nom

Le par  |  2 commentaire(s)
SpaceX-BFR

Ce n'est plus la BFR, mais Starship et un booster Super Heavy. Changement de nom pour le futur lanceur super lourd de SpaceX.

Via Twitter, Elon Musk continue de publier de petites informations concernant le prochain lanceur lourd entièrement réutilisable de SpaceX qui avait été annoncé fin septembre 2017 avec le nom de code BFR.

Ce week-end, le patron de SpaceX a précisé qu'il n'y aura finalement pas d'évolution pour rendre le deuxième étage de la fusée Falcon 9 réutilisable, et que les efforts se concentreront sur la Big Falcon Rocket.

Désormais, Elon Musk précise qu'il ne faut plus parler de Big Falcon Rocket, mais de Starship et Super Heavy. Starship est le deuxième étage et vaisseau spatial de la BFR, tandis que Super Heavy correspond au premier étage (booster).

D'après les dernières informations connues, le booster Super Heavy doit mesurer 63 m de haut pour un diamètre de 9 m. Avec 31 moteurs Raptor, sa poussée au décollage serait de 52,7 méganewtons. À titre de comparaison, la fusée Saturn V la plus puissante jamais conçue a une poussée au décollage de 34 méganewtons.

La navette Starship mesurerait 55 m de haut pour un même diamètre de 9 m. Avec 7 moteurs Raptor, elle aurait une poussée de 11,9 méganewtons. Le lanceur " super lourd " au coût avoisinant 5 milliards de dollars devra répondre à des besoins d'orbite terrestre, ainsi que pour la Lune et Mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041231
Je propose "Climat destroyer"
Ou "Bisounours bye-bye"
Ou "Gilets-jaune Air-force"
Le #2041262
Ombreafghane a écrit :

Je propose "Climat destroyer"
Ou "Bisounours bye-bye"
Ou "Gilets-jaune Air-force"


Bha, il y a 50 000 cargos sur les mers, alors niveau pollution il y a de la concurrence...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme