Parti à la conquête des plates-formes mobiles pour smartphones avec un temps de retard sur iOS et Android, la plate-forme Windows Phone / Windows Mobile de Microsoft n'a jamais vraiment réussi à s'imposer en tant que troisième OS mobile du marché.

Après avoir tenté de résister plusieurs années avec le soutien de Nokia, passé de Symbian / MeeGo à Windows Phone, la plate-forme n'a cessé de perdre du terrain au fil des désistements des partenaires et jusqu'à la cession de l'activité smartphones de Microsoft (récupérée de Nokia), qui a finalement donné le coup de grâce.

Actuellement, Windows 10 Mobile n'existe plus qu'à l'état de trace face aux deux plates-formes mobiles dominantes et il n'est plus guère question de lancer de nouveaux smartphones, à moins d'une surprise avec un Surface Phone.

Et même Bill Gates, l'homme le plus riche au monde et ancien CEO de Microsoft, a fini par migrer. Dans un entretien accordé à Bloomberg, il indique avoir récemment switché pour un smartphone Android...tout en précisant qu'il utilise les nombreux services de Microsoft disponibles sous forme d'applications !

C'est qu'à défaut de parvenir à s'imposer avec son propre OS mobile, Microsoft a diffusé ses services et outils de productivité sur les plates-formes mobiles concurrentes. Qui sait, peut-être que le smartphone en question est un Galaxy S8 / S8+ Microsoft Edition, se demande le site mspoweruser.com...

Source : mspoweruser.com