Bitcoin : la valeur de la monnaie passe pour la première fois les 4000 dollars

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CNBC
bitcoins

Le bitcoin poursuit sa folle ascension depuis le début de l'année et a passé un nouveau seuil record en atteignant les 4000 dollars ce week-end.

Depuis le début de l'année, le bitcoin ne cesse de voir sa valeur grimper et battre record sur record. Les estimations à 2000 ou même 3000 dollars des analystes en 2016 sont déjà battus et ce sont désormais des prévisions à 5000 dollars qui sont envisagées.

En route vers ces nouveaux records, le bitcoin a passé pour la première fois ce week-end le cap des 4000 dollars, conduisant à un quasi-quadruplement de la valeur de la monnaie virtuelle depuis janvier.

bitcoins

L'émergence du bitcoin cash début août n'a créé qu'un flottement très temporaire de la valeur du bitcoin qui a depuis progressé de 40% depuis le début du mois. Le bitcoin cash reste quant à lui autour de 323 dollars, toujours bien en-dessous de sa valeur d'introduction à plus de 500 dollars.

La folle poussée du bitcoin pourrait cependant être stoppée au cours du mois de novembre, avec la mise à jour Segregated Witness. Chris Burniske, auteur d'un ouvrage consacré au bitcoin, pense avoir trouvé une corrélation entre pic de requêtes sur le terme bitcoin dans Google Trends et chute rapide du cours juste après. Or, un nouveau pic vient de se former, note CNBC...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976403
" Chris Burniske, auteur d'un ouvrage consacré au bitcoin, pense avoir trouvé une corrélation entre pic de requêtes sur le terme bitcoin dans Google Trends et chute rapide du cours juste après "

Et là on rappelle les bases de la logique et de la statistique... corrélation ne veut pas nécessairement dire relation de cause à effet.

MiloYiannopoulos Absent Héroïque 912 points
Le #1976406
"La folle poussée du bitcoin pourrait cependant être stoppée au cours du mois de novembre, avec la mise à jour Segregated Witness"
=>Ca m'étonnerait beaucoup que SegWit cause une chute. Bien au contraire, le cours est plombé par la difficulté / le coût de faire passer une transaction. Tout ce qui facilite les transactions ne peut qu'améliorer le cours. A moins que la MAJ ne cause un plantage généralisé, là oui ça secouerait le cours... temporairement
Le #1976415
La monnaie du futur
Le #1976444
Quand la bulle va exploser, ça va faire mal. Car ne pas s'y tromper. La majorité des transactions ne sont que purement spéculatives, à la hausse. Quasiment personne n'utilise cette monnaie pour de vrais achats.
MiloYiannopoulos Absent Héroïque 912 points
Le #1976500
cycnus a écrit :

Quand la bulle va exploser, ça va faire mal. Car ne pas s'y tromper. La majorité des transactions ne sont que purement spéculatives, à la hausse. Quasiment personne n'utilise cette monnaie pour de vrais achats.


Les achats c'est bien, préserver son épargne d'un chypriotage c'est pas mal non plus. L'or est falsifiable et peu pratique, le Bitcoin est infalsifiable et plus pratique, même si la quantité limitée de transactions pose problème pour les micropaiement.
https://www.youtube.com/watch?v=uN-7CN6KqEM
Le #1976676
wermozzi30 a écrit :

La monnaie du futur


Il y a beaucoup d'autres crypto monnaies bien plus performantes comme le WCX en cours de lancement par exemple : https://wcex.co/?ref=u7KX6Wv1

Le succès du Bitcoin est avant tout dû à son statut de précurseur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]