Bitcoin : grosse redescente de la valeur durant le week-end

Le par Christian D.  |  7 commentaire(s) | Source : CNBC
bitcoins.

Après avoir atteint un nouveau record, le Bitcoin a assez fortement reflué durant le week-end avec la chute de la valeur de l'action Coinbase et les craintes de régulation après les restrictions annoncées en Turquie.

La vie des cryptomonnaies n'est pas un long fleuve tranquille et l'euphorie de la semaine dernière ayant conduit le Bitcoin à atteindre un nouveau record en valeur a laissé place ce week-end à un reflux assez marqué.

De plus de 64 000 dollars, le Bitcoin est redescendu brutalement à 52 000 dollars avant de se stabiliser à 55 000 dollars. L'ensemble des cryptomonnaies a en fait connu un recul du fait de multiples facteurs.

Les plus marquants restent les débuts difficiles de l'action Coinbase depuis son introduction en Bourse la semaine dernière, ce qui avait déclenché une euphorie sur les monnaies virtuelles.

bitcoin-monnaie-electronique

Partie à plus de 400 dollars, l'action s'est retrouvée à 342 dollars en clôture le vendredi, initiant un démarrage "à la Facebook" qui ne préjuge pas de ses performances futures mais lance un signal de prudence.

Il y a aussi l'annonce de l'interdiction des transactions en Bitcoins décidée en Turquie, alors que la tendance générale est plutôt de laisser les entreprises qui le souhaitent proposer cette forme de paiement.

La crainte est que cela initie des actions de régulation ailleurs et notamment aux Etats-Unis, alors que l'administration Biden ne semble pas décidée à laisser les cryptomonnaies devenir un moyen de paiement comme un autre.

La rumeur (non confirmée) d'un tour de vis imminent du Département du Trésor américain sur cette question et diffusée sur les réseaux sociaux a d'ailleurs pu contribuer à faire chuter le cours des cryptomonnaies ces dernières heures.

Il y a aussi toujours la crainte de voir tout ceci s'effondrer d'un coup après l'explosion d'une bulle spéculative. L'exemple de la folle progression du Dogecoin peut servir d'avertissement sur la frénésie qui s'est emparée des monnaies virtuelles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1604 points
Le #2128361
Aïe celà fait mal au ... TDC (Je sais Franky, marque déposé )



Sergei34 offline Hors ligne Héroïque avatar 970 points
Le #2128362
Pour l'instant ça redescend toujours moins que c'est monté, je surveille surtout l'ETH

puisque c'est celui qui est miné par les CG
JCDentonMale offline Hors ligne VIP icone 5343 points
Le #2128368
J'ai bien fait d'avoir mis un achat à 55000 :-P
Narcos offline Hors ligne VIP icone 25879 points
Le #2128370
''Le taux de hachage du Bitcoin a connu une forte baisse suite à des coupures d'électricité dans une région chinoise stratégique pour le minage de la crypto-monnaie.

Un accident majeur, survenu dans une mine de charbon de la région du nord-ouest chinois du Xinjiang a provoqué d'importantes pannes et coupures d'électricité dans la zone. Avec conséquences directes sur le Bitcoin.''
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2128379
Ah ben ils sont plus la les gars de l autre news qui disaient qu ils ont gagné plein de thunes sans rien faire.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49637 points
Le #2128390
Narcos a écrit :

''Le taux de hachage du Bitcoin a connu une forte baisse suite à des coupures d'électricité dans une région chinoise stratégique pour le minage de la crypto-monnaie.

Un accident majeur, survenu dans une mine de charbon de la région du nord-ouest chinois du Xinjiang a provoqué d'importantes pannes et coupures d'électricité dans la zone. Avec conséquences directes sur le Bitcoin.''


Ben, ils auront peut-être des BTC mais... Devront rester dans le noir
On a vraiment pas les mêmes priorités, je ne cherche pas à comprendre, c'est une autre culture
tempest69 offline Hors ligne Vétéran avatar 1220 points
Le #2128415
Autrement je répète dans peu de temps le minage d'ETH ne sera plus d'actualité...
Mais en fait les gars, vous n'avez pas fini de vous plaindre : après les CPU, puis les CGU ... ça va être le tour des SSD et des Disque durs !
Pénurie dans pas longtemps.

Après c'est une autre culture ça c'est sur, un culture qui ne repose plus sur les banques centralisées et tous les intermédiaires associés.

C'est 'La Revolución' !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire