Après avoir frôlé son record, le Bitcoin se replie

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : CNBC
Bitcoin

A deux doigts de son record de fin 2017, le Bitcoin s'est finalement repli de plusieurs milliers de dollars. Pour mieux rebondir ?

Le record de décembre 2017 vers 19 800 dollars tient toujours ! Le Bitcoin semblait pourtant bien parti pour dépasser sous peu les 20 000 dollars et atteindre un nouveau sommet mais la monnaie virtuelle; après avoir frôlé les 19 400 dollars, s'est finalement repliée.

La redescente a ramené le cours vers 16 800 dollars, marquant une pause dans la progression quasi-continue observée ces dernières semaines et qui a contribué à faire progresser la valeur de plus de 150% depuis le début de l'année.

bitcoins.

La question est de maintenant de savoir si la cryptomonnaie va continuer de refluer ou repartir de plus belle. Si le Bitcoin avait connu un gros coup de froid durant le premier confinement en mars, le contexte économique semble beaucoup plus favorable pour les monnaies virtuelles.

Un contexte bien différent du premier confinement

Les géants du Web ont très bien résisté à l'impact de la crise sanitaire du premier semestre et plusieurs indices, à l'image du Dow Jones, sont actuellement en train de battre des records, sans compter le soutien de certains géants du paiement dématérialisé comme Paypal.

Différents observateurs estiment donc qu'il s'agit ici d'une pause dans la progression de la valeur du Bitcoin et que le cap des 20 000 dollars sera bientôt franchi. Jusqu'où pourra-t-il grimper et durant combien de temps sont d'autres questions en suspens.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar