Le Bitcoin repasse sous les 30 000 dollars après une nouvelle chute de 15%

Après sa série de records mais aussi une première chute, le Bitcoin a de nouveau perdu 15% de sa valeur le temps d'une journée, le faisant repasser sous les 30 000 dollars.
La fin de l'année 2020 a été marquée sur le secteur des cryptomonnaies par une forte progression continue de la valeur du Bitcoin, lui permettant d'enchaîner les records à plus de 30 000 dollars puis plus de 40 000 dollars.
Si certains observateurs sont très optimistes et prédisent une montée de la valeur à long terme à plus de 100 000 dollars, la cryptomonnaie rappelle aussi sa nature hautement volatile avec une première chute brutale début janvier qui l'a fait redescendre vers 35 000 dollars.
Ce jeudi, elle vient de connaître un nouvel épisode à la baisse qui a amené sa valeur à s'effriter de 15%, la conduisant sous la barre des 30 000 dollars. Le cours du Bitcoin reste élevé mais il a tout de même perdu 30% de sa valeur depuis son dernier record à près de 42 000 dollars.
Durant cette même journée, d'autres monnaies virtuelles ont souffert, comme l'Ethereum qui a perdu 22% hier.
L'administration Biden pourrait durcir la régulation
Les reculs sont probablement associés aux déclarations de Janet Yellen, future responsable du ministère de l'Economie de l'administration Biden, qui a laissé planer la menace d'un possible durcissement de la régulation sur les cryptomonnaies.
Lors d'une audition devant le Sénat américain, elle a indiqué que le recours aux cryptomonnaies pour des activités illicites et du blanchiment constituait un problème que le gouvernement US pourrait être amené à réguler.
Les perspectives de montée de la valeur du Bitcoin restent cependant positives du fait de la présence grandissante d'investisseurs de long terme.
-
La valeur du Bitcoin a de nouveau chuté récemment, suite à un avertissement lancé par la SEC, le régulateur américain de la finance.
-
Le Bitcoin continue de chuter sévèrement et glisse désormais sous la barre des 12 000 dollars, tandis que les autres cryptomonnaies affichent des reculs encore plus sévères.
Vos commentaires
Premium
Flash on pouvait parler de ses qualités et autres mais on se contentait de parler de ses failles.
Le Bitcoin, on pourrait parler de ses qualités ou de son utilité, mais on ne parle que de sa spéculation.
Premium
Non ce ne sera pas la fin de cryptomonnaie car c'est en préparation une monnaie numérique comme nouvelle technologie à la place de papier, pièce, CB, chèque ....
https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/actualites/marches-de-crypto-actifs-lamf-repond-la-consultation-de-la-commission-europeenne
https://www.strategies.fr/actualites/marques/4049409W/christine-lagarde-bce-envisage-un-euro-numerique.html
https://www.usine-digitale.fr/article/l-euro-numerique-sera-disponible-d-ici-5-ans-d-apres-la-banque-centrale-europeenne.N1048474
La fin de la crypto est en cours.
Les banquiers rachetent au prix fort avec l'epargne du peuple.
C'est comme si tu disais qu'il fallait arreter la voiture parce que ta des mecs qui font des 180 sur une route a 130. C'est debile.
C'est l'exemple que tu as choisi qui est débile.
Sans blague ?
Ahahah, vive la désinformation! Le dollar est bien plus utilisé que BTC pour des activités illégales. D’ailleurs toute transaction BTC est intrinsèquement tracée, contrairement au cash.
En 2020, les activités illicites représentaient seulement 0.34% de toutes les transactions BTC
https://www.cnbc.com/2021/01/24/overall-bitcoin-related-crime-fell-last-year-but-one-type-of-crypto-hack-is-booming.html
Ouais bon c'est normal, on le sait ca. Apres prouver que c'est uniquement 0.34% c'est impossible aussi.