Black Shark 3 : le premier smartphone à embarquer 16 Go de RAM ?

De la même manière que les smartphones gaming ont introduit des quantités de 12 Go de RAM, les prochaines générations comme le Black Shark 3 pourraient embarquer jusqu'à 16 Go de RAM.
Les smartphones gaming et haut de gamme actuels peuvent embarquer jusqu'à 12 Go de RAM pour accompagner leur processeur mobile mais cette quantité va encore pouvoir s'accroître avec les nouvelles générations de SoC.
C'est sans doute de nouveau avec les smartphones gaming, avides des dernières technologies mobiles, que l'on devrait observer une nouvelle poussée de mémoire. On a pu le voir en décembre, le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm pourra intégrer jusqu'à 16 Go de RAM.
Il n'y a pas besoin d'une boule de cristal pour imaginer que les fabricants de smartphones gaming vont chercher à proposer cette quantité dans leurs nouveaux appareils mobiles afin de se différencier de la concurrence.
On trouve donc logiquement les premières rumeurs autour d'un smartphone Black Shark 3 attendu en 2020 et qui serait donc doté pour la première fois de 16 Go de RAM.
Black Shark, qui profite du soutien de Xiaomi, s'est spécialisé dans la conception de smartphones gaming et propose des modèles taillés pour l'exercice du jeu sur mobile. On voit mal le fabricant, qui a toujours utilisé les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm comme pour son Black Shark 2 Pro sous Snapdragon 855+ (599 € sur le site officiel), faire l'impasse sur cette nouveauté.
Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du jour regroupant tous les smartphones en promotion chez Huawei, Apple, Samsung, OnePlus, Redmi, Xiaomi et Realme !
-
Présenté en Chine en mars dernier, le Black Shark 3 est le premier smartphone gaming 5G grâce à son SoC Snapdragon 865. Mais ce n'est pas son seul atout !
-
Black Shark renouvelle son offre de smartphone gaming avec les Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro sous Snapdragon 865.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est déjà le cas pour mon pc portable équipé de 4Go en DDR3, là où le S865 supportera la LPDDR5 !
Mon smartphone à 6Go de ram et jamais réussie a le saturer... a moins de faire tourner des vm sur son smartphone sa risque d'etre compliqué.
La pluspard des jeux sature en puissance GPU bien avant de saturer en ram.
Cela dit on peut y faire tourner des vm arm linux comme ubuntu sur son smartphone, de quoi donc pouvoir saturer en lançant Blender mais qui vas faire cela ?!
cela fait d'ailleurs plusieurs années que sur PC 16Go de ram suffit largement hors gros usage pro.
Je fais de la programation avec eclipse, de la virtualisation de vieux OS et j'utilise blender (sans y bfaire un film de 2H non plus) et jamais réussie à saturer ma ram.
Premium
(loin aussi)
.
"le S865 supportera la LPDDR5"
.
Oui 16 Go de RAM, mais surtout de la mémoire RAM LPDDR5X !
.
Cette mémoire, qui remplacera la LPDDR4X embarquée sur nos smartphones actuels, est nettement plus rapide, puisqu’elle monte à 51,2 Go/s. Gravée en 10 nm, elle permet également une réduction de la consommation d’énergie d’au moins 20 %.
.
https://www.tomshardware.fr/snapdragon-865-ram-lpddr5x-et-modem-5g-integre-au-programme/
.
.
"Cela dit on peut y faire tourner des vm arm linux comme ubuntu sur son smartphone, de quoi donc pouvoir saturer en lançant Blender mais qui vas faire cela ?"
.
Désormais les smartphones ont une fonction "bureau" qui permet de connecter un écran HDMI, un clavier et une sourie.
.
On peut donc Chrooter ubuntu en utilisant le noyau linux en commun, ou peut-être même Windows 10 ARM et sa fonction émulation X86 pour les SoC Snapdragon 855 et 865 .
.
je viens d'acheter un Galaxy Note plus en promo. Il est clair que ça sera mon dernier smartphone avant un vrai smartphone pliable se transformant en vraie tablette à prix accessible. Les vendeurs vont avoir un mal fou à me faire changer de téléphone avant une éternité. comme les vendeurs de téléviseurs ont du souci à se faire : qui achètera un écran 8K avant une bonne dizaine d'années ? en tout cas autrement que pour remplacer un écran tombé en panne ?
Pas suffisamment d'innovation ces dernières années pour relancer le marché. et des besoins plutôt très bien satisfaits et qu'il sera difficile de satisfaire nettement mieux. Ça va faire très mal.
tout à fait je viens de changer le dd par un ssd au portable d' amis pour leurs éviter d'en acheter un neuf.
A ouais mais tu en fais quoi ?
Bein je vais sur Facebook.