Black Shark Helo : le smartphone gaming de Xiaomi évolue avec 10 Go de RAM

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Xiaomi Black Shark Helo

Le smartphone gaming de Xiaomi revient dans un nouvelle version Black Shark Helo au design proche mais avec une configuration affichant jusqu'à 10 Go de RAM.

L'ère des smartphones embarquant 10 Go de RAM est arrivée et c'est logiquement du côté du jeune segment des smartphones gaming qu'un premier modèle se dévoile.

Le groupe Xiaomi vient en effet d'officialiser son Black Shark Helo, évolution du Black Shark lancé dans le courant de l'année, dont il reprend une bonne partie du design et des caractéristiques.

Celui que l'on connaissait jusqu'à présent sous la dénomination Black Shark 2 propose désormais un affichage 6 pouces au ratio 18:9 et perd le bouton Home qui équipait le modèle initial.

Xiaomi Black Shark Helo

Et tandis que l'on trouvait une dalle LCD, c'est maintenant un affichage AMOLED qui est présent, avec prise en charge du DCI-P3 et du sRGB pour une meilleure restitution de la colorimétrie, et toujours en résolution FHD+.

Si l'on retrouve à bord le SoC SnapDragon 845 et son GPU Adreno 630, le Black Shark Helo sera proposé en plusieurs configurations mémoire : 6Go RAM / 128 Go stockage, 8 Go RAM / 128 Go stockage ou, pour la première fois, 10 Go RAM / 256 Go stockage.

Xiaomi Black Shark Helo 02

A ceci s'ajoute un système de refroidissement particulièrement performant avec une double chambre à vapeur qui permettrait de limiter de 12 degrés la hausse de température du SoC lors des sessions de jeux prolongées, laissant le SoC tourner à plein régime plus longtemps.

Le Black Shark Helo inaugure un système de LED sur les tranches dont les effets lumineux sont synchronisés avec ceux du logo à l'arrière. Le dos présente toujours un double capteur photo 12 + 20 megapixels, avec une nouvelle disposition à la verticale et l'ajout d'un lecteur d'empreintes, qui se trouvait caché dans le bouton Home sur le Black Shark.

Xiaomi Black Shark Helo 03

Le smartphone présente deux haut-parleurs à l'avant et intègre désormais une prise jack 3,5 mm (absente du Black Shark initial). Il fait aussi le plein d'optimisations logicielles pour personnaliser le fonctionnement et les effets lumineux, et d'accessoires, du refroidisseur supplémentaire amovible à la manette de jeu.

Le Black Shark Helo est annoncé en Chine avec des tarifs représentant l'équivalent de 400 à 500 €, et jusqu'à 4199 yuans (527 €) pour la variante avec 10 Go de RAM, mais il n'y a pas encore d'indications concernant sa distribution hors de Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037915
Un mobile bien épais, qui chauffe entre les mains, qui coûte plus cher qu'une console et dont la survie est hypothéquée par la rudesse à laquelle on soumet ses composants... A ne pas en douter, c'est un bon plan d'achat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme