Un premier smartphone BlackBerry 5G avec clavier en 2021

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : XDA Developers
BlackBerry Key2 02

Même si BlackBerry ne produit plus de directement de smartphones et que TCL s'est désengagé, la marque BlackBerry devrait revenir sur le marché l'an prochain avec un modèle à clavier et 5G.

Même en passant à Android et en misant sur les fonctions d'entreprise, la marque BlackBerry a eu du mal à résister aux évolutions du marché des smartphones et à l'arrivée des fabricants chinois.

Après BlackBerry en personne, c'est le groupe TCL qui a repris le flambeau pour proposer des smartphones BlackBerry, avant d'abandonner à son tour non sans avoir produit les KeyOne et Key2 / Key2 LE.

Le sort de la marque BlackBerry dans les smartphones n'est cependant pas encore scellé et c'est la société OnwardMobility qui devrait remettre la célèbre dénomination sur le marché.

BlackBerry Key2 LE 01

BlackBerry Key2 LE

Elle a signé un partenariat avec BlackBerry et FIH Mobile (dépendant de l'assembleur Foxconn) pour pouvoir concevoir et produire un smartphone sous la marque BlackBerry.

Le futur appareil mobile sera doté d'un clavier (qui a été presque de tout temps le point fort des BlackBerry) et sera le premier de la marque à offrir une compatibilité 5G.

Il devrait être distribué aux Etats-Unis et en Europe durant le premier semestre 2021, indique le site XDA Developers, avec toujours un focus sur le marché professionnel en promettant des fonctions de sécurité et de gestion distante.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Tchabada offline Hors ligne Vénéré icone 3069 points
Le #2106316
BlackBerry a eu ses heures de gloires, mais pourquoi s'entêter à vouloir faire perdurer la marque ?
On a vraiment l'impression qu'on utilise la célébrité de la marque pour avoir une chance de percer le marché.
Narcos offline Hors ligne VIP icone 22781 points
Le #2106347
Il reste à BB un petit niche market dans les agences gouvernementales US et dans certaines companies. Perso, depuis qu'ils m'ont trahi en abandonnant l'OS10 alors que je venais d'acheter un ''Passport'' pour remplacer mon Q10, plus jamais !! Adios
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire