Blockchain : David Marcus (Facebook) quitte Coinbase

Le par  |  2 commentaire(s)
Blockchain

Facebook a de secrètes ambitions avec la technologie blockchain. À la tête d'un groupe pour travailler sur le sujet, David Marcus quitte son siège au conseil d'administration de Coinbase pour éviter une apparence de conflit d'intérêts.

Facebook a récemment créé un groupe dédié à la blockchain. Cette technologie de registres distribués est actuellement surtout connue pour une mise en pratique avec les cryptomonnaies pour l'enregistrement décentralisé des transactions, et en particulier avec le bitcoin.

Facebook-HQAuparavant aux commandes de la messagerie Messenger de Facebook, David Marcus (qui a jadis été le président de PayPal) a été placé à la tête de ce groupe. En mai, il déclarait ainsi mettre en place un petit groupe pour " explorer la meilleure façon de tirer parti de la blockchain à travers Facebook, en partant de zéro. "

Fin 2017, l'homme avait rejoint le conseil d'administration de Coinbase, un portefeuille et plateforme d'échange de cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash). David Marcus vient de quitter ce poste. La raison mise en avant est " d'éviter l'apparence d'un conflit d'intérêts " (CoinDesk).

Les ambitions de Facebook avec la blockchain sont encore assez mystérieuses. On pouvait par exemple penser à du stockage de données chiffrées. Toutefois, on peut désormais supposer que l'idée de lancer sa propre cryptomonnaie pour les paiements sur le réseau social ou avec Messenger est une autre possibilité.

Et pourquoi pas le rachat de Coinbase par la même occasion ? À voir prochainement... Après une interdiction totale, Facebook a assoupli sa politique pour des publicités en rapport avec des cryptomonnaies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2026929
Danger maximum car Facebook prépare sa propre crypto monnaie
Le #2026945
Magic2016 a écrit :

Danger maximum car Facebook prépare sa propre crypto monnaie


Et c'est quoi le danger ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme