Bluboo Dual vs Oukitel U20 Plus : le duel des smartphones à double capteur photo

Le par  |  2 commentaire(s)
Bluboo Dual Oukitel U20 Plus

Le double capteur photo n'est plus l'apanage des smartphones haut de gamme et les modèles Bluboo Dual et Oukitel U20 Plus sont là pour le démontrer. Positionnés sur un créneau similaire, c'est l'occasion de les comparer.

La présence d'un double capteur photo a d'abord été proposée sur des smartphones haut de gamme et elle commence à s'étendre sur des appareils de milieu de gamme commercialisés à des tarifs attractifs. Chez les fabricants chinois, on peut trouver ainsi les modèles Bluboo Dual et Oukitel U20 Plus aux caractéristiques très proches.

Bluboo Dual Oukitel U20 Plus

Tous deux proposent un affichage 5,5 pouces Full HD signé Sharp, avec un SoC MT6737T de MediaTek associé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage extensible par port microSD, un double capteur photo arrière 13 megapixels avec module Sony IMX135 et un module photo avant de 8 megapixels.

Bluboo Dual Oukitel U20 Plus ecran

Les deux smartphones proposent en outre un lecteur d'empreintes situé au dos et Android 6.0 Marshmallow à bord. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, les différences entre les deux smartphones sont abordées, montrant la coque métal avec texture mate du Bluboo Dual face au dos polycarbonate brillant de l'Oukitel U20 Plus.

  

La comparaison des deux appareils donne cependant l'avantage au Bluboo Dual en terme de finesse et de légèreté. De même, le double capteur photo ne fonctionne pas exactement de la même manière : à côté du capteur principal 13 megapixels, le Bluboo Dual propose un capteur secondaire de 2 megapixels, alors qu'il n'est que de 0,3 megapixel sur le Oukitel, ce qui a des conséquences sur la qualité des clichés, d'autant plus que le Bluboo a un autofocus plus rapide.

Bluboo Dual Oukitel U20 Plus camera

Le réglage de température des couleurs à l'écran est également différent entre les deux smartphones, avec des tons plus chauds pour le Bluboo et une utilisation possible avec des gants. A noter que le Bluboo Dual vient de démarrer depuis quelques jours sa commercialisation mais peut encore être trouvé à 114,99 dollars au lieu de son tarif officiel de 149,99 dollars.

Bluboo organise par ailleurs une série de promotions pour fêter l'arrivée de la nouvelle année 2017 qui propose des prix réduits sur plusieurs smartphones de la marque, accessible via la page officielle ou par l'intermédiaire du portail AliExpress.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940222
Deux capteurs pourris ne servent a rien.

Demandez a mon Vernee apollo lite, il en sait quelque chose...

Le #1940294
This video obviously show , Bluboo Dual more performance than Oukitel. I think Bluboo Dual is worthy of purchasing one.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]