Blue Origin : une Américaine de 82 ans sera le quatrième passager pour s'envoler dans l'espace

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Âgée de 82 ans, Wally Funk sera l'invitée d'honneur à bord de la capsule New Shepard de Blue Origin pour prendre part à son premier vol suborbital habité le 20 juillet.

blue-origin-ns15-capsule-equipage

Le premier vol suborbital habité de New Shepard de Blue Origin est programmé pour le 20 juillet prochain avec à bord de la capsule d'équipage le fondateur Jeff Bezos (fondateur d'Amazon), son frère Mark et la personne qui a remporté un siège à 28 millions de dollars lors d'une vente aux enchères.

L'identité de cette dernière n'est pas encore connue, mais les trois passagers qui s'envoleront pour une courte incursion dans l'espace et trois minutes en microgravité seront accompagnés d'un quatrième. Il s'agit d'une Américaine âgée de 82 ans.

blue-origin-ns15-decollage

Au début des années 1960, Wally Funk a été la plus jeune des 13 femmes à rejoindre le programme privé Woman in Space, ultérieurement connu en tant que Mercury 13. Elles ont passé avec succès les mêmes tests de sélection physiologiques et psychologiques que les astronautes masculins sélectionnés dans le cadre du programme Mercury de la Nasa pour l'envoi des premiers Américains dans l'espace.

" Bien qu'elles aient terminé leur formation, le programme (ndlr : Mercury 13) a été annulé et aucune des treize n'a volé dans l'espace ", écrit Jeff Bezos. " Il est temps. Bienvenue dans l'équipage Wally. Nous sommes ravis que vous voliez avec nous le 20 juillet en tant qu'invitée d'honneur. "

Blue Origin souligne que Wally Funk a été la première femme inspectrice de la Federal Aviation Agency (FAA) et la première femme enquêtrice en sécurité aérienne pour le National Transportation Safety Board (NTSB).

" La pilote de 82 ans fera désormais partie du premier équipage de New Shepard et sera la personne la plus âgée à s'envoler dans l'espace. "

Rappelons que la capsule d'équipage de New Shepard dispose en tout de six sièges. Il n'est pas clair à ce stade si les deux sièges restants seront attribués.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17616 points
Le #2136119
Mdr la marque de doigts que va avoir Jeff sur son bras gauche, il a même pas eu le temps de finir sa phrase.
skynet offline Hors ligne VIP icone 91619 points
Le #2136120
LinuxUser a écrit :

Mdr la marque de doigts que va avoir Jeff sur son bras gauche, il a même pas eu le temps de finir sa phrase.



Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2136167
Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour s'envoyer en l'air.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire