Taxis volants et avions électriques : Boeing s'empare de Aurora Flight Sciences

Le par  |  1 commentaire(s)
Aurora électrique

Les grands avionneurs sont en quête de savoir-faire pour l'ensemble des systèmes volants de demain. Le groupe Boeing vient ainsi de racheter Aurora Flight Sciences et son expertise autour des appareils volants autonomes et électriques.

Une nouvelle ère se prépare pour l'aviation avec l'arrivée dès le début de la prochaine décennie d'avions à motorisation électrique partielle tandis que s'imaginent déjà dans les grandes agglomérations des taxis volants à décollage vertical et autonomes.

Les grands groupes cherchent donc des expertises complétant leurs propres projets et leur vision de cet avenir qui approche à grands pas. Le groupe Boeing vient ainsi de racheter Aurora Flight Sciences, une société justement spécialisée dans les techniques de pilotage autonome et électrique.

Aurora Flight Sciences

Outre les possibilités de concevoir de futurs avions de ligne dotés d'une intelligence artificielle épaulant les pilotes (voire les remplaçant à plus long terme), c'est aussi sur le domaine des taxis volants que Boeing compte se renforcer.

Aurora a conçu différents prototypes d'engins volants pour tester ses innovations et a travaillé avec la NASA et l'armée américaine. Elle est aussi en contact avec Uber autour du projet Uber Elevate qui vise à créer des taxis volants complétant ses services VTC d'ici quelques années.

Aurora électrique

Plusieurs entreprises, petites et grandes, sont désormais engagées dans cette voie en cherchant à réorienter les technologies initialement pensées pour les drones (évitement d'obstacle, planification d'itinéraire, y compris face à des obstacles imprévus...) afin de les exploiter pour des véhicules automatisés capable de transporter des personnes.

L'autre grand domaine porte sur la conception d'avions de ligne électriques (ou hybrides dans un premier temps) qui permettront de remplacer les avions traditionnels sur les liaisons courtes et de gagner en rentabilité

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983631
On dirait une machine tout droit sortie d'un Codex de Da Vinci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme