Deep Space Gateway : Boeing dévoile sa station orbitale pour colons lunaires et martiens

Le par  |  4 commentaire(s)
Boeing Deep Space Gateway

Le groupe Boeing diffuse les premières images d'une station Deep Space Gateway qui pourrait servir de camp de base pour une exploration lunaire ou martienne.

L'exploration de la Lune ou de planètes du système solaire nécessitera sans doute une station orbitale pouvant jouer le rôle d'un camp de base pour les futurs astronautes et explorateurs de nouveaux mondes.

Le groupe Boeing a donc imaginé une station baptisée Deep Space Gateway qui orbiterait autour de la Lune et pourrait servir de point de rendez-vous et d'avant-poste pour des missions plus lointaines.

Boeing Deep Space Gateway

Boeing Deep Space Gateway

Les premières images du concept ont été rendues publiques et Boeing met en avant le fait que la mise en service du lanceur lourd SLS (Space Launch System) de la NASA avec des astronautes à bord permettrait de construire la base Deep Space Gateway en quatre lancements dès le début des années 2020.

Boeing Deep Space Transit Vehicle

Boeing Deep Space Transit Vehicle

Le groupe américain imagine de pouvoir utiliser des docks similaires à ceux utilisés sur l'ISS pour arrimer les véhicules spatiaux qui seront ensuite envoyés le jour J vers leur mission d'exploration lointaine ou vers la Lune.

Cette station spatiale simplifiée pourrait notamment servir de relais à l'ISS lorsque la NASA mettra fin au contrat d'exploitation en 2024 ou plus probablement en 2028.

La station pourrait également exploiter un système de propulsion électrique alimenté à l'énergie solaire (SEP) et Boeing en profite pour montrer son propre concept de véhicule spatial capable d'atteindre Mars et équipé d'un habitat pour permettre à des colons d'atteindre la planète rouge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960187
En espérant que les batteries utilisées ne soient pas les mêmes que dans les avions....
Ca risque de chauffer sévère !!
Le #1960194
Ca fait très SF tout ça quand même
Le #1960208
Vers l'infini et au delà, qu'il disait...
Le #1960235
lebonga a écrit :

Vers l'infini et au delà, qu'il disait...


ils parlent de colons lunaires ou martiens , mais manque de détail , c'est des petits colons ou des gros colons , ça sent la boulette si l'on passe de l'un à l'autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]