Boeing fait rêver avec son idée de jet hypersonique commercial

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNBC
Boeing jet hypersonique

Le domaine des vols hypersoniques constituent un champ d'investigation chez le géant Boeing, avec des concepts alléchants mais qui se heurtent toujours autant aux problématiques de rentabilité économique.

Prouesse technologique, le Concorde n'a pas été une grande réussite économique et depuis l'arrêt de son exploitation, personne ne s'est risqué à proposer des vols supersoniques commerciaux.

Pourtant, avec les nouveaux développements technologiques, c'est le domaine de l'hypersonique (Mach 5 et plus) qui fait l'objet d'études épisodiques, à défaut de trouver encore le modèle économique adéquat, s'il existe.

Boeing jet hypersonique

Le groupe Boeing continue de faire rêver en présentant un rendu de ce à quoi pourrait ressembler un jet hypersonique capable de relier Los Angels à Tokyo en 3 heures (au lieu de 11) ou de réaliser un New-York Londres en 2 heures (au lieu de 7).

Le projet présenté doit en principe pouvoir atteindre Mach 5 et le patron de Boeing laisse entendre qu'il pourrait devenir réalité d'ici 10 à 20 ans, au moins d'un point de vue technique.

Mais pour quel coût et quelle rentabilité ensuite ? Ces questions restent pour le moment sans réponse convaincante. Une application militaire, comme Son of Blackbird, aurait peut-être plus de chances d'aboutir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020260
Encore un projet financé par le budget militaire US qui lui même est financé par la planche à billets US et l'impérialisme US
On est trop bête...
Le #2020278
Mach 5,imaginez les contraintes et la consommation de kérosène.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme