Boston Dynamics : SpotMini danse sur Uptown Funk

Le par  |  3 commentaire(s)
Boston-Dynamics-SpotMini

Le robot quadrupède SpotMini montre l'étendue de sa mobilité au rythme du titre Uptown Funk. Il sait bouger le bougre...

Après son robot Atlas qui fait du parkour de manière impressionnante, Boston Dynamics publie une vidéo plus ludique de son robot quadrupède SpotMini qui se déhanche au rythme du titre Uptown Funk.

Dans un autre genre, cela reste impressionnant, même s'il est peu probable que SpotMini synchronise ses mouvements en temps réel avec la musique entendue. C'est un peu la faiblesse des vidéos de Boston Dynamics. Elles ont un effet waouh, mais manquent d'explications.

Le plus souvent, il y a un opérateur humain qui intervient (ce peut être au préalable), mais on le voit rarement à l'écran. Cela étant, il n'y a pas de remise en cause sur les capacités de mouvement et d'équilibre de ces créatures robotiques, et c'est une prouesse.

Si le degré réel d'autonomie des robots de Boston Dynamics interroge légitimement, la filiale de SoftBank intensifie sa communication depuis ces derniers jours. Ce n'est pas une surprise dans la mesure où la commercialisation de SpotMini est prévue pour débuter l'année prochain.

Récemment, on a pu voir SpotMini à l'œuvre (une démonstration) pour l'inspection de deux chantiers de construction au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037040
il danse mieux que moi
Le #2037074
Ça ne vaut pas encore une bite dans le ciel ou à la surface de Mars
Le #2037549
Sait-il faire quelque chose d'utile ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme