Bouygues Telecom revendique 1000 communes ouvertes en 5G

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

Après l'ouverture de son réseau 5G le 1er décembre, Bouygues Telecom annonce déjà avoir ouvert (et non couvert) 1000 communes en 5G.

L'opérateur Bouygues Telecom a allumé son réseau 5G le 1er décembre 2020, après avoir annoncé des forfaits mobiles compatibles dès l'été dernier. Une vingtaine de grandes villes ont vu les antennes 5G s'activer sur des portions de territoire.

Dix jours plus tard, l'opérateur annonce avoir dépassé les 1000 communes ouvertes en 5G, c'est à dire disposant d'une couverture partielle, dont 67 villes de plus de 50 000 habitants.

Bouygues Telecom vient notamment de lancer sa 5G sur l'agglomération de Marseille, contrastant avec les grandes villes ayant décidé de repousser les déploiements par moratoire ou concertation citoyenne, comme à Paris.

Bouygues Telecom forfaits 5G

L'opérateur vise toujours une couverture nationale d'ici fin 2021 et se dépêche d'étendre sa couverture en amont du lancement de la 5G de Free Mobile, toujours silencieux sur ses intentions mais qui devrait profiter d'une large couverture 5G dès le départ grâce à l'exploitation de la bande 700 MHz.

Reste le débat entre "vraie 5G" déployée en bande 3,5 GHz, plus puissante mais de moindre portée (et ne passant pas en intérieur), et la "fausse 5G" déjà fustigée par certains acteurs qui s'appuiera sur la réutilisation des bandes 4G, offrant une bonne portée mais qui ne permettra pas d'augmentation sensible des débits.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spark90 offline Hors ligne Héroïque avatar 924 points
Le #2115257
segmenter une tech sensée être plus rapide par des Go ...
chriscombs offline Hors ligne Vétéran avatar 1508 points
Le #2115308
https://www.antennesmobiles.fr/

Toutes les antennes 4G (ou presque) de Free sont activées 5G depuis peu.
Je ne sais pas si c'est un scoop, mais bon.

Il faut cocher "5G" uniquement sur le site ci-dessus. Même les patelins perdus sont en 5G chez Free.

11777 antennes 5G activées chez eux ce 11/12... pas mal. En zone rurale, sur la bande 700 Mhz.
chantoine offline Hors ligne Héroïque avatar 979 points
Le #2116110
Le site antennesmobiles ne détaille pas l'activation par bande ou techno. L'indication "activée" concerne au moins une des bandes / technos sur le site.

Pour en savoir plus il faut aller ici : https://data.anfr.fr

De plus, la plupart des installations 5G chez Free sont sur la fréquence 700 MHz, partagée entre 4 et 5G. A part permettre d'afficher le logo 5G, cela ne présente aucun changement par rapport à la qualité de service en 4G+
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire