Bouygues Telecom : un premier appel 5G dans la rue

Le par  |  2 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

Bouygues Telecom passe un appel 5G en conditions réelles dans les rues de Lyon avec un terminal équipé du modem 5G Snapdragon X50.

L'été dernier, Bouygues Telecom avait annoncé le premier pilote 5G en conditions réelles avec l'ouverture de deux antennes-relais 5G à Bordeaux pour tester la technologie en bande 3,5 GHz. Aujourd'hui, l'opérateur indique avoir passé un appel 5G en conditions réelles à Lyon.

Contrairement à l'expérimentation bordelaise où les tests ont été menés dans les bâtiments, l'appel à Lyon a eu lieu dans les rues. Le terminal utilisé était équipé d'un modem 5G Snapdragon X50 de Qualcomm.

" Le terminal a pu parfaitement se connecter, en pleine ville et en mobilité, au premier site 5G lyonnais de Bouygues Telecom, composé d'antennes radio actives 5G Ericsson 6488 raccordées au cœur de réseau en fibre optique ", écrit dans un communiqué Bouygues Telecom.

L'opérateur ajoute que ses équipements sont compatibles avec la norme 3GPP R15 5G-NR NSA pour une émission sur la bande de fréquence 3,5 GHz. Autrement dit, la 5G dite Non-Standalone qui utilise un cœur de réseau 4G et en Release 15 du 3GPP.

Rappelons que lors des tests à Bordeaux, Bouygues Telecom avait obtenu un débit descendant de 2,3 Gbps et un débit montant de 260 Mbps, pour une latence de 7,5 ms. Évidemment, assez éloignés des résultats en laboratoire.

Dans sa communication, Bouygues Telecom ajoute que Bordeaux compte désormais 11 sites 5G actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046334
"composé d'antennes radio actives"
Et l'état laisse faire?
Bah voyons !

=>Déjà loin !
Le #2046359
iFlo59 a écrit :

"composé d'antennes radio actives"
Et l'état laisse faire?
Bah voyons !

=>Déjà loin !


Mdr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme