Bouygues Telecom offre des chaînes TV et booste le débit en fibre optique pour le confinement

Le par  |  3 commentaire(s)
bouygues-telecom-logo-HD

Comme les autres FAI, Bouygues Telecom passe quelques chaînes TV en clair pour aider à passer le confinement. Pour les clients en fibre optique, le débit est temporairement mis au niveau de Bbox Ultym.

À son tour, Bouygues Telecom fait un geste pour aider ses abonnés à passer la période de confinement décrétée en raison de la propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire.

Dès aujourd'hui, 34 chaînes (voir ci-dessous) sont à accès gratuit sur Bbox TV et pour les clients grand public avec une offre triple play en xDSL ou fibre optique. Il s'agit notamment, mais pas seulement, de chaînes pour la jeunesse.

bbox-chaines-clair
Hors services à la demande (replay ou SVOD), ces chaînes sont proposées en clair jusqu'au 30 avril. Bouygues Telecom voit large…

Ce n'est pas la seule annonce de l'opérateur qui indique que le débit théorique pour ses clients en fibre optique pourra aller jusqu'à 1 Gbps en débit descendant et 500 Mbps en débit montant. Ce sont des débits généralement réservés à l'offre Bbox Ultym.

La montée en débit pour les abonnés concernés sera également d'actualité jusqu'au 30 avril 2020. Fin 2019, Bouygues Telecom compte 3,9 millions de clients pour le fixe et le parc de clients FTTH atteint le million.

En matière de divertissement et pour la période de confinement, Orange propose les chaînes OCS et des chaînes jeunesse en clair jusqu'à la fin du mois de mars pour les clients de la TV d'Orange et avec le décodeur TV.

Sur demande (espace client), SFR offre le bouquet Plus Jeunesse et le bouquet Divertissement & Découverte. Free offre aussi l'accès gratuit à des chaînes jeunesse (ci-dessus).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094313
Pendant ce temps, ceux qui n'ont pas de décodeur TV mais qu'ils ont une applications TV basique (comme Molotov TV, B.TV, Orange TV, SFR TV...), paient.
La gratuité n'est qu'accessible à ceux qui dispose d'un décodeur TV.

Dommage pour les familles nombreuses qui n'ont qu'une TV, dont les goûts sont assez variés selon l'âge de la personne. Les enfants seraient plus adepte à des séries pour enfants, comme les dessins animés, les parents quant à eux, des films/séries un peu plus mature que ceux des enfants.

Mais bon, j'vais pas cracher dessus, mais j'aurais juste aimé, que ce soit étendu jusqu'aux apps.
Le #2094330
"pour que vous puissiez profiter pleinement de tous vos services à la maison"

Pourquoi avec une fibre à 200Mb/s c'est pas suffisant ?

Merci Bouygues d'aider à la saturation du réseau
Le #2094461
Et pour la saturation de la 4G aux heures de pointes (et presque tout le temps depuis quelque jours) ils vont faire quelque chose ? (Je suis en box 4G.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme