Bouygues : la consolidation dans les télécom n'est plus d'actualité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Bouygues-Telecom-logo

Le marché français pourrait rester durablement à quatre acteurs, selon le groupe Bouygues, la consolidation des télécom n'étant plus à l'ordre du jour malgré les déboires de SFR.

Pendant que Patrick Drahi affirme que la stratégie de SFR est inchangée malgré la forte chute en Bourse de sa maison mère Altice, impliquant qu'il n'y aura ni cession ni acquisition avant d'avoir assaini l'imposante dette, le groupe Bouygues confirme de son côté que la consolidation des télécom n'est plus un sujet dans l'air.

Bouygues-Telecom-logo"Je crois que la consolidation est un sujet qui est maintenant derrière nous, en tout cas pour un moment assez long", a déclaré son directeur financier Philippe Marien, suggérant que le maintien d'un marché télécom français à quatre opérateurs principaux devrait se maintenir, malgré l'éventuelle opportunité de l'affaiblissement de SFR.

Le sujet a été régulièrement évoqué, avec l'idée de revenir à trois opérateurs pour réduire la guerre des prix qui se joue entre les différents acteurs et tenter de faire remonter les prix pour mieux faire face aux importants investissements dans les réseaux fixes et mobiles.

Après plusieurs tentatives impliquant différentes combinaisons entre les opérateurs, la consolidation télécom n'est désormais plus un enjeu direct, chacun développant sa propre approche pour exister dans un marché à quatre acteurs.

Le directeur financier de Bouygues en a profité pour critiquer la stratégie de convergence télécom / média de SFR en indiquant qu'il ne croyait pas à la viabilité d'investissements massifs dans des contenus intégrés dans des offres exclusives de l'opérateur, et que ce n'était pas une direction souhaitée pour Bouygues Telecom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988637
Ce qu'ils appellent la "consolidation" c'est le passage de 4 à 3 opérateurs (la consolidation de leurs bénéfices en fait).

En fait elle va se faire toute seul car SFR est en train de disparaitre j'ai l'impression !
Le #1988667
Qu'ils fiabilisent leur réseau avant de passer à autre chose ! C'est une honte en l'état ! 4G bridée et poussive ! Publicité mensongère !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme