Connu pour être avec Rus Yusupov le créateur de la défunte application mobile Vine, Dom Hofmann annonce le lancement de byte au printemps 2019. Une sorte de résurrection en quelque sorte avec ce qui est présenté comme une nouvelle application de vidéos en boucle.

Vine était une application qui permettait l'hébergement de vidéos de 6 secondes tournant en boucle et à partager. Tombée dans le giron de Twitter en 2012 avant même son lancement officiel, elle a été abandonnée début 2017.

Au cours de sa courte existence, Vine a beaucoup fait parler et a suscité un engouement auprès d'une communauté de créateurs vidéo. Ils ont par la suite trouvé refuge auprès de plateformes comme YouTube ou Instagram, sans nécessairement parvenir retrouver leur succès d'antan.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose au sujet de byte. Ce n'est en tout cas pas la première fois que Dom Hofmann tente un retour de Vine.

Le projet v2 avec des vidéos de 2 à 6,5 secondes en boucle pouvant être capturées depuis le smartphone n'avait finalement pas vu le jour, notamment à cause de problèmes juridiques et financiers. Dom Hofmann a confirmé que byte est l'ancien projet v2.