Canal+ fait une trêve avec TF1 pour le concert des Enfoirés

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Europe 1
Canal+-logo

Toujours en négociations avec TF1 sur la question de la rémunération des chaînes, le groupe Canal+ va tout de même permettre la diffusion du concert des Enfoirés ce vendredi soir à l'ensemble de ses abonnés.

Si Orange vient de renégocier son accord de distribution avec le groupe TF1, Canal+ est toujours en phase de discussions et bloque les flux des différentes chaînes gratuites chez plusieurs millions d'abonnés, malgré un retour du signal chez les abonnés satellite.

TF1Aucun accord n'est encore validé mais Canal+ a fait le choix d'une pause dans ce conflit en promettant de rétablir les flux à l'occasion du concert des Enfoirés diffusé ce vendredi soir.

Cet événement représente l'une des plus grosses audiences annuelles de TF1 mais c'est aussi le temps fort pour la collecte de dons et de nourriture des Restos du coeur.

"On va ouvrir le signal pour cette émission. (...) Il est hors de question de pénaliser une cause telle que celle des Restos du coeur et de pénaliser les Enfoirés", a indiqué à France Info Maxime Saada, le directeur général de Canal+.

Ce jeudi, Michael Youn, qui a pris le relais de Jean-Jacques Goldman dans l'organisation du concert, avait appelé les différents acteurs à faire la paix le temps du concert, rappelant que les Enfoirés avaient pris de rapporter près de 30 millions de repas l'an dernier.

Il a notamment encore demandé ce vendredi à Vincent Bolloré, détenteur du groupe Canal+, de rétablir le signal le temps de la soirée. "Après, demain, vous recommencerez à vous faire la guerre", a-t-il indiqué. Europe 1 indique que le comédien a passé un coup de fil à l'homme d'affaires pour appuyer sa cause.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004174
Le #2004190
Ah ça, c'est deux groupes sont des sacrés enfoirés, pas de doute !
Le #2004195
deux nouvelles chaines tf1 : tf1+1 et tmc+1
encore plus de rediffusions au final
Le #2004227
pour aider les enfoirés, c'eut été bien que TF1 donne une bonne partie des recettes de la pub récolté pendant l'émission,
parce que à 100 000 € les trente secondes ....
Le #2004243
Marsou a écrit :

pour aider les enfoirés, c'eut été bien que TF1 donne une bonne partie des recettes de la pub récolté pendant l'émission,
parce que à 100 000 € les trente secondes ....


C'est encore mieux, ils donnent l'intégralité de la somme
Le #2004302
Le #2004318
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme