Dans l'affaire dite du Celebgate et remontant à 2014 avec la mise en ligne de photos intimes volées, un nouvel individu a plaidé coupable aux États-Unis. Âgé de 26 ans, George Garofano a été accusé du piratage de comptes iCloud d'Apple appartenant à plus de 250 personnes, dont de nombreuses célébrités.

justice Le ministère américain de la Justice évoque une tactique de phishing ayant permis à l'homme d'obtenir un accès illicite aux comptes. Entre avril 2013 et octobre 2014, il a envoyé des emails en faisant croire à un message d'un compte de sécurité d'Apple. Il a ainsi incité des victimes à communiquer leurs identifiants iCloud ou à se rendre sur un site piégé.

George Garofano encourt une peine maximale de cinq ans de prison. Il est le quatrième individu jugé pour l'affaire du Celebgate, et tous vivant aux États-Unis.

Emilio Herrera a plaidé coupable et sera fixé sur son sort le mois prochain. Il a été accusé d'un accès illégal à plus de 550 comptes iCloud et Gmail. Ryan Collins a été condamné à 18 mois de prison, et 9 mois de prison pour Edward Majerczyk.

L'enquête est conduite par le FBI. Si les quatre individus ont reconnu avoir obtenu les images et vidéos, aucun n'a admis être à l'origine des fuites en ligne. L'actrice Jennifer Lawrence avait été l'une des rares à reconnaître publiquement avoir été la victime du Celebgate. Elle avait pointé du doigt les internautes ayant consulté les contenus.