CES 2019 : Qualcomm au coeur de 30 projets d'appareils 5G mais toujours pas d'annonces

Le par  |  1 commentaire(s)
SnapDragon 855 vignette

Après l'annonce du SoC SnapDragon 855 pouvant apporter une compatibilité 5G en décembre, le groupe Qualcomm annonce être au coeur de plusieurs dizaines de projets en développement...tout en devant encore attendre qu'ils soient officialisés.

Au mois de décembre 2018, lors de son événement Snapdragon Techsummit, le groupe Qualcomm n'a cessé d'affirmer que la 5G était imminente et a officialisé son nouveau SoC SnapDragon 855 gravé en 7 nm et pouvant être accompagné du modem X50 pour apporter une compatibilité 5G.

SnapDragon 855 01

Un mois plus tard, la firme de San Diego, présente au salon CES 2019, se félicite d'être au coeur de plus de 30 projets en développpement d'appareils 5G, pour l'essentiel des smartphones utilisant son nouveau SoC ses antennes 5G qui seront lancés en 2019, mais sans pouvoir encore vraiment profiter d'aucun effet d'annonce.

Certes, Motorola a annoncé un Moto Z3 avec accessoire Moto Mod 5G intégrant un modem 5G tandis que Royole a confirmé dans sa conférence de presse au CES que son smartphone Flexpai intègre bien un SoC SnapDragon 855 et disposera d'une compatibilité 5G, pour le reste, c'est encore silence radio.

LG 5G SnapDragon 855 02 LG 5G SnapDragon 855

Conférence LG au CES 2019

OnePlus et LG Electronics ont explicitement annoncé que leur premier smartphone 5G exploitera les technologies de Qualcomm, mais en réservant sans doute une officialisation dans les parages du salon MWC 2019 de Barcelone.

La fenêtre de lancement des premiers smartphones 5G reste fixée à début 2019 pour accompagner l'ouverture des premiers réseaux 5G commerciaux un peu partout dans le monde, mais ce n'est sans doute pas au CES que se feront les annonces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046506
Cette course à la 5G...
Et après on va rendre compte qu'elle est moins bonne que prévu ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme