Un cargo spatial chinois atteint le laboratoire Tiangong 2

Le par  |  1 commentaire(s)
Tiangong-3

La Chine poursuit la préparation de sa future station spatiale de 60 tonnes qui devrait être opérationnelle à l'heure de la retraire pour la Station spatiale internationale.

Ce week-end, le cargo spatial sans pilote Tianzhou-1 s'est arrimé avec succès au laboratoire chinois Tiangong-2. Il avait été lancé deux jours plus tôt par une fusée Longue Marche 7 depuis le pas de tir de Wenchang dans une île au sud de la Chine.

Mesurant 10,6 mètres et avec un diamètre de 3,35 mètres, Tianzhou-1 peut transporter plus de 6 tonnes de matériel ainsi que des satellites selon China Manned Space. Sa mission va durer plusieurs mois, dont avec d'autres tentatives d'arrimages prévus à 380 km au-dessus de la Terre.

Ces étapes sont d'importance pour la Chine qui ambitionne de déployer une station spatiale habitable de 60 tonnes en 2022. Une date à partir de laquelle la Station spatiale internationale prendra sa retraite.

Tiangong-2

Composé de deux modules de 8,6 tonnes, le laboratoire spatial Tiangong-2 avait reçu la visite pendant un mois de deux taïkonautes en octobre dernier. De retour sur Terre en novembre, ils ont effectué le plus long séjour dans l'espace pour un astronaute chinois.

Complément d'information
  • La Chine partagera sa station spatiale
    La future station spatiale de grande taille de la Chine ne sera pas ouverte que pour les seuls taïkonautes. L'Empire du Milieu joue la carte de la coopération spatiale.
  • La Chine veut sa propre station spatiale d'ici 2022
    À défaut de se voir attribuer un budget en rapport avec ses ambitions, la NASA devrait progressivement se désengager du programme de Station Spatiale Internationale. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres nations n'ambitionnent pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963306
En tous cas, c'est un pays communiste qui joue la carte du communisme justement, puisque cette station ne sera pas réservée qu'à son propre usage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]