Chrome Enterprise apporte de nouveaux services pour séduire le marché professionnel

Les chromebooks sont d'excellentes machines légères pour la consultation Web et de messagerie ou le marché de l'éducation mais elles peuvent également être utilisées en milieu professionnel. Google en renforce les possibilités à ce niveau en introduisant les services Chrome Enterprise.
Avec Chrome OS, Alphabet / Google dispose d'un système d'exploitation permettant de créer des machines légères taillées pour les usages Web et la saisie de texte accessible à tout moment grâce au cloud.
Cela a permis de créer les chromebooks et d'intéresser certains secteurs comme l'éducation ou en usage comme machine secondaire pour des particuliers séduits par leur simplicité de fonctionnement, leur rapidité et leur autonomie.
Google souhaiterait également convaincre les entreprises de s'équiper en ordinateurs sous Chrome OS mais l'adoption est ici plus difficile malgré l'intégration d'un certain nombre de fonctionnalités dédiées.
Avec l'annonce des services Chrome Enterprise, il s'agit d'aller plus loin dans cette direction en proposant des possibilités de gestion de flotte de chromebooks, de virtualisation et de sécurisation.
Disponible pour 50 dollars par an et par chromebook, l'offre Chrome Enterprise ajoute également une gestion supervisée de l'installation d'applications ou d'extensions, l'intégration de Microsoft Active Directory ou encore le déploiement global des mises à jour.
Le site TechCrunch note que le timing de l'annonce n'est sans doute pas anodin alors que les enteprises commencent à se préoccuper de leur prochain cycle d'évolution après la fin du support de Windows 7 d'ici 2020. De quoi tenter de rendre Chrome OS plus séduisant aux yeux des petites et grandes entreprises d'ici là.
-
Google Chrome va améliorer sa gestion des onglets pour laquelle il accuse un certain retard par rapport à d'autres navigateurs.
-
La mort d'Adobe Flash est programmée par les éditeurs de navigateurs Internet, et la version de Chrome 69 devrait donner un nouveau coup au module.
Vos commentaires