Chromecast avec Google TV : l'application Apple TV arrive en 2021

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
chromecast-avec-google-tv-telecommande

L'application Apple TV débarquera sur Chromecast avec Google TV au début de l'année prochaine. Pour un accès au service Apple TV+.

Chromecast avec Google TV est une évolution de la clé HDMI Chromecast (exploitant Chrome OS) vers un boîtier TV autonome avec télécommande et Google Assistant. Une sorte de box Android TV, ou plutôt avec une surcouche d'Android TV qui prend donc le nom de Google TV.

Avec des recommandations de contenus, l'appareil multimédia fait notamment la part belle à divers services de streaming vidéo par abonnement comme Amazon Prime Video, Disney+, Netflix, MyCanal... en plus des propres services de Google et YouTube.

chromecast-avec-google-tv
Début 2021, l'application Apple TV sera déployée sur Chromecast avec Google TV. Les utilisateurs seront ainsi en mesure d'accéder au service Apple TV+ du groupe de Cupertino. Ultérieurement, c'est l'ensemble des appareils avec Android TV qui seront concernés.

" Cela fait de Chromecast avec Google TV l'un des seuls appareils de streaming avec tous les principaux abonnements vidéo ", souligne Google. Pour Apple, c'est une fenêtre d'exposition supplémentaire pour son service de streaming et pour tenter de séduire de nouveaux abonnés.

Apple joue l'ouverture pour ses services

La décision d'Apple peut paraître étonnante avec le risque de phagocyter les ventes de son boîtier Apple TV, même si ce dernier est toutefois loin de se résumer à seulement l'accès à Apple TV+.

Du reste, ce n'est pas le premier signe d'ouverture d'Apple en la matière à la suite de l'accent mis sur les services. Par exemple, l'application Apple TV est aussi disponible sur Fire TV d'Amazon.

En début de mois, c'est le service Apple Music qui a débarqué sur les enceintes connectées de Google avec un déploiement dans plusieurs pays, dont la France.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire