Toshiba Portégé Z830 Alors que nous attendons de nouveaux modèles pour le CES 2012, les ultrabooks sont d'ores et déjà sur le marché via une poignée de modèles proposés aux environs de 1 000 euros. Toutefois, les constructeurs rencontrent des lacunes à respecter cette limite de prix imposée par Intel, si bien qu'ils demandent au fondeur de faire un effort sur les prix de ses processeurs.

La firme de Santa Clara a bien compris le souci et prévoit d'assurer une subvention à hauteur de 100 dollars pour chaque ultrabook vendu. Aussi, selon les usines de productions basées à Taïwan, les fabricants vont profiter de cette opportunité pour réduire le prix de leurs machines de 5 à 10 % dès le premier trimestre de l'année 2012 afin de se révéler davantage compétitifs et ainsi donner un coup de fouet aux ventes.

Rappelons que des modifications sont a priori attendues au niveau de la structure des ultrabooks l'année prochaine. Il est en effet fort possible que ces ordinateurs portables ultra fins se délestent de quelques prises, ces dernières seront alors proposées sur une station d'accueil déportée. Il est également question d'écrans HD permettant une définition plus confortable.

Source : DigiTimes