Clubhouse : les utilisateurs fuient le service

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Clubhouse

Présenté comme le nouveau réseau à la mode et misant sur un système d'invitation, Clubhouse connait un ralentissement important ces dernières semaines.

L'engouement autour de l'application Clubhouse s'essouffle aussi vite qu'il est arrivé : considéré comme l'étoile montante des réseaux sociaux, la plateforme connait actuellement une période sombre avec un ralentissement considérable de nouveaux utilisateurs.

Clubhouse

Au mois de février, alors que l'application explosait, elle était téléchargée 9,5 millions de fois. Au cours du mois de mars suivant, l'application n'a été téléchargée que 2,7 millions de fois, soit 72% de moins qu'en février. L'application revient à un rythme similaire à celui de janvier, alors qu'elle n'était quasiment pas connue du public.

À trop souhaiter se différencier de la concurrence, la logique a rattrapé l'application : les géants comme Facebook ont récupéré son concept pour l'intégrer comme une option à ses propres services.

Aujourd'hui, une partie importante des utilisateurs ont fui l'application, certaines rooms sont désespérément vides. En marge de la copie du concept par les géants du NET, Clubhouse s'est également montré particulièrement négligent avec les données personnelles de ses utilisateurs.

Reste donc à savoir si le réseau saura s'offrir un nouvel élan ou s'il faut déjà considérer ce dernier comme étant à l'agonie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire