Dernière ligne droite pour la console OUYA, née d'un financement réussi au travers de la plateforme Kickstarter. Disposant de dimensions particulièrement réduites, équipée d'une puce Tegra 3 de NVIDIA et exploitant le système Android, ce matériel s'annonce particulièrement ouvert.

Ouya - console Alors que les livraisons de la console ont débuté le 28 mars 2013 pour ceux et celles qui ont contribué à son financement initial, nous venons d'apprendre que le lancement public s'effectuera le 4 juin prochain, au prix de 99,99 dollars.

Amazon, Best Buy, GameStop et Target sont les premiers revendeurs à proposer OUYA à la vente. Dans un premier temps, la disponibilité sera réservée aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Reste à voir quand la France pourra accueillir cet outsider.

Rappelons qu'il sera possible d'acheter un second contrôleur pour la console, au prix de 49,99 dollars. Plusieurs jeux sont d'ores et déjà prévu sur la plateforme, dont Final Fantasy III, Double Fine Adventure, une préquelle au futur Action-RPG Human Element et 10 autres jeux.

Pour les amateurs de rétrogaming, les émulateurs NES et Super NES sont d'ores et déjà prévus pour une adaptation sur la console.