iOS 13.5 : FaceID repère le port de masque

Le par  |  1 commentaire(s)
Chine masque

Apple vient de mettre à jour iOS vers la version 13.5 avec quelques nouveautés spécialement adressées à la crise sanitaire du Coronavirus et notamment la possibilité pour Face ID de repérer le port d'un masque.

Apple a donc mis à jour iOS et notamment le fonctionnement de son module de reconnaissance faciale Face ID afin d'en adapter l'usage en cette période de crise sanitaire majeure.

iPhone X Face ID

La mise à jour modifie ainsi le comportement du module d'identification. Attention, il n'est pas question de permettre à Face ID d'identifier un utilisateur qui porterait un masque, mais de repérer si ce dernier en porte un pour le rediriger vers le déverrouillage via un code d'accès.

FaceID pourra ainsi rester actif et permettre de déverrouiller son appareil lorsque l'on ne porte pas de masque, mais si tel est le cas, c'est le déverrouillage par code d'accès qui prendra le relai.

Autre changement à noter dans iOS 13.5, l'arrivée d'une option permettant d'activer la fonctionnalité COVID-19 Exposure Notifications.

Il s'agit d'une option qui exploite les connexions Blutooth pour communiquer des identifiants aléatoires avec tous les appareils à proximité. Le partenariat entre Google et Apple sur ce point permet ainsi de recevoir une notification si l'on a été en proximité d'une personne infectée par le Covid-19 et de prendre alors les mesures qui s'imposent.

Et pour rappel vous pouvez consulter notre article sur les masques Xiaomi permettant de vous protéger du coronavirus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098115
NON IOS 13.5 n'est pas disponible sur les Iphones pour le moment !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme