Le coronavirus fragilise la demande en GPU et carte mère mais aide la pénurie d'Intel en processeurs

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
GPU

Les cartes graphiques et cartes mères connaissent une chute de la demande en Chine du fait du coronavirus mais ce dernier pourrait avoir aussi un effet positif sur la pénurie en processeurs d'Intel.

Les fabricants de GPU et cartes mère commencent à sentir la pression due à l'épidémie du coronavirus avec une baisse de la demande sur le marché chinois en ce début d'année.

Le site Digitimes note que les marques vendant la majorité de leurs produits en Chine, comme Asus ou Gigabyte, sont logiquement les plus impactés et pourraient être amenés à réviser à la baisse leurs prévisions de vente.

Le marché chinois fonctionne au ralenti du fait des mesures de quarantaine, d'arrêt temporaire des sites de production et du confinement de certains habitants, sans compter une prudence naturelle qui n'incite pas aux achats, qu'ils soient en boutiques physiques ou en ligne.

GPU

Le marché des composants mémoire semble pour le moment épargné, en Chine et ailleurs, par les effets du coronavirus, malgré la fermeture de certains sites de production.

Toutefois, l'épidémie semble aussi avoir de bons côtés pour certains acteurs. En réduisant la demande pour les PC, le groupe Intel pourrait trouver là un moyen de résorber plus vite le problème de pénurie de processeurs qu'il connaît depuis 2018.

Fin 2019 encore, tout semblait indiquer que la situation perdurerait sur quelques trimestres au moins malgré les mesures prises pour augmenter la production. Avec une demande moins forte en Chine, il devrait pouvoir mieux répondre aux requêtes de ses partenaires.

Cela risque de ne pas faire les affaires d'AMD qui profite justement des difficultés d'Intel pour percer dans les processeurs pour ordinateurs portables avec ses Ryzen mobiles vers lesquels se tournent les fabricants de PC.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
maxxous offline Hors ligne Vénéré avatar 3181 points
Le #2090445
Un complot, un complot, un complot !!!! Encore un coup des USA !!!!







Anonyme
Le #2090447
maxxous a écrit :

Un complot, un complot, un complot !!!! Encore un coup des USA !!!!









@Magick sort de ce corps !
Gh0sTr4iId3r offline Hors ligne Vétéran icone 1882 points
Le #2090455
maxxous a écrit :

Un complot, un complot, un complot !!!! Encore un coup des USA !!!!









Tout le monde sais que c'est les chinois du FBI qui sont responsables
canada411 offline Hors ligne Héroïque icone 978 points
Le #2090559
C'est n'importe quoi, le virus ne peut survivre au voyage en avion, sauf si la carte vient avec un chinois contaminé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire