Coronavirus : Amazon, Intel, MediaTek, Vivo, DoCoMo, ces entreprises n'iront pas au MWC

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2020

La liste des entreprises faisant défection au MWC 2020 à cause du coronavirus s'allonge et rend la tenue du salon de plus en plus incertaine.

Alors que le coronavirus vient de passer la barre (officielle) des 1000 morts en Chine, le salon MWC 2020 de Barcelone qui doit se tenir du 24 au 27 février se vide peu à peu de sa substance.

Les entreprises sont désormais nombreuses à annuler leur participation au plus grand événement mondial annuel de la téléphonie mobile pour préserver la santé de leurs salariés.

Il est vrai qu'avec plusieurs milliers à dizaines de milliers de personnes évoluant sur les plus gros stands les premiers jours, il paraît très difficile de garantir que des personnes infectées ne seront pas présentes dans le flux des visiteurs, malgré les mesures annoncées par la GSMA, organisatrice de l'événement.

MWC 2020 logo

Et si les Chinois de la province du Hubei, coeur de la contamination, sont interdits de salon, une partie de la prophylaxie repose sur la promesse des participants de ne pas avoir été en contact avec le virus.  La bonne foi peut-elle suffire à arrêter le coronavirus aux portes du salon ?

Alors que l'organisateur entend toujours maintenir le salon, c'est une grosse série de défections, et pas des moindres, qui se poursuit, après des acteurs comme Ericsson, Nvidia ou Sony.

Les derniers en date sont MediaTek, l'un des grands concepteur de processeurs pour smartphones, le fabricant chinois de smartphones Vivo, mais aussi des géants comme Amazon et le groupe Intel.

L'opérateur japonais NTT DoCoMo, en pointe sur les questions de 5G (et même de 6G) sera lui aussi absent du salon et l'on peut s'attendre à ce que d'autres grandes entreprises suivent le mouvement ces prochains jours.

Malgré la volonté de la GSMA de maintenir l'événement, le MWC 2020 est plus que jamais fragilisé et la question de son annulation est sur toutes les lèvres. Un nouveau point de situation sera effectué en fin de semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme