Coronavirus : Ericsson, acteur majeur de la 5G, annule sa participation au MWC

Le par  |  4 commentaire(s)
5G antennes Ericsson

L'équipementier Ericsson ne sera finalement pas présent sur le salon MWC 2020 de Barcelone du fait de l'épidémie du coronavirus. Des événements Ericsson Unboxed remplaceront plus tard les démonstrations prévues.

Ce n'est sans doute pas de gaieté de coeur que l'équipementier télécom suédois Ericsson a décidé d'annuler sa participation au salon MWC 2020 de Barcelone. Les incertitudes entourant le coronavirus et l'épidémie en cours en Chine ont incité l'entreprise à préserver la santé de ses équipes sur place.

En tant qu'acteur majeur de la 5G devant gagner des contrats pour ne pas se laisser déborder par la concurrence chinoise et celle de Nokia, la décision est sans doute lourde de conséquence alors que l'entreprise dispose chaque année d'un vaste stand montrant les différentes facettes de ses produits et au moment où la 5G prend réellement forme par l'ouverture de nouveaux réseaux prévus un peu partout dans le monde cette année.

Ericsson logo

Ericsson indique voir passer des milliers de visiteurs chaque jour sur son stand durant l'événement, ce qui ne permet pas de s'assurer de ne pas mettre en péril la santé de ses salariés, même en tenant compte de la faiblesse théorique du risque d'infection et des mesures préventives annoncées par la GSMA, organisatrice du salon.

L'équipementier mettra en place des événements dédiés Ericsson Unboxed plus tard dans l'année pour montrer ses produits et diffuser les informations initialement prévues dans le cadre du MWC.

Plusieurs grandes entreprises ont déjà annoncé leur retrait ou une présence réduite sur l'événement tandis que d'autres restent présentes jusqu'à nouvel ordre mais au prix de mesures de quarantaine en amont du salon.

Avec les multiples défections déjà prévues, il n'est pas encore question d'une annulation du plus grand salon annuel de la téléphonie mobile mais il s'agira assurément d'une édition assez particulière et vidée d'une partie de sa substance...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090579
C'est vrai que dans Plague Inc., les événements internationaux sont considérés comme facilitant l'expansion d'une épidémie...
Le #2090594
Peut-être aussi une raison politique, pour rabaisser ce salon, et donc aussi la Catalogne, dont la volonté d'indépendance fait peur aux cosmopolites.
Le #2090599
C'est bien connu, les suédois ne veulent pas de l'indépendance de la Catalogne.
A se demander si le coronavirus n'a pas était créé dans cette intention.
Encore une théorie fumeuse de complot international.
Le #2090623
dafy a écrit :

C'est bien connu, les suédois ne veulent pas de l'indépendance de la Catalogne.
A se demander si le coronavirus n'a pas était créé dans cette intention.
Encore une théorie fumeuse de complot international.


Apparemment, vous n'êtes pas au courant des persécutions contre les indépendantistes catalans. Par exemple, savez-vous que Carles Puigdemont, journaliste, puis député élu, président de la généralité de Catalogne, a été destitué autoritairement. Il a été obligé de s'exiler. Malgré cela, il a été arrêté par la police ... allemande. Ne voyez-vous pas que tous les grands médias français sont contre l'indépendance de la Catalogne, et que c'est pareil dans beaucoup d'autres pays, notamment en Suède ? Vous ne savez probablement pas non plus que la Suède a énormément changé depuis une trentaine d'années. Ericsson n'est bien entendu plus une véritable entreprise suédoise. Son principal actionnaire est l'Américain Carl Celian Icahn, via des sociétés d'investissement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme