Cortana : un skill d'Alexa, voire une action de Google Assistant

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Cortana

Microsoft voit le futur de Cortana comme une application ou un service fonctionnant sur plusieurs plateformes.

Pour Cortana, la préversion de Windows 10 19H1 atteste que la situation va changer. Dans une build, son utilisation est ainsi dissociée de la zone de recherche. Le changement sera en fait bien plus profond. Microsoft voit désormais Cortana comme une application et capitule sur le marché des enceintes connectées.

L'interopérabilité entre Alexa d'Amazon et Cortana de Microsoft prend une autre tournure avec les déclarations de Satya Nadella qui parle de Cortana comme un skill d'Alexa. Le patron de Microsoft ajoute que Cortana " doit être ce skill pour tous ceux qui sont abonnés à Microsoft 365. " Une référence à l'arrivée d'un abonnement Microsoft 365 pour le grand public.

Harman-Kardon-Invoke-Cortana

Si la concurrence d'Alexa a manifestement été trop forte pour Cortana dans une optique d'assistant vocal global et sur le matériel, c'est aussi le cas avec Google Assistant. " Vous devriez pouvoir l'utiliser (ndlr : Cortana) avec Google Assistant, vous devriez pouvoir l'utiliser avec Alexa, tout comme vous utilisez nos applications sur Android et iOS. "

Pour autant, une action Cortana pour Google Assistant n'a pas encore été annoncée. Cette mue de Cortana en application (ou service) multiplateforme demeure cohérente avec une spécialisation dans des domaines particuliers, comme la productivité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048132
Du coup euh... ca va servir a quoi Cortana?
Parce que si c'est juste bon à lancer une requête Alexa, autant prendre Alexa direct...
Le #2048155
Nom de Zeus, j'ai lu "skin" au lieu de "skill"... Quelle déception
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme