Crew Dragon de SpaceX est certifié pour le transport d'astronautes

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

C'est le week-end prochain qu'une capsule d'équipage Crew Dragon doit convoyer quatre astronautes vers l'ISS. Elle a été certifiée pour des vols réguliers.

Développée par SpaceX et après le vol de démonstration habité en mai, la capsule d'équipage Crew Dragon a été officiellement certifiée par l'Agence spatiale américaine pour le transport d'astronautes. La Nasa souligne une première depuis près de 40 ans avec la navette spatiale américaine.

Si la Nasa parle de Crew Dragon, c'est en fait également la fusée Falcon 9 de SpaceX et les systèmes associés au sol qui sont concernés, et pour en faire un véhicule spatial certifié dans le cadre de vols réguliers avec des astronautes.

" Je suis extrêmement fier de dire que nous ramenons sur le sol américain des lancements de vols spatiaux habités à bord d'une fusée et d'un vaisseau spatial américains ", a déclaré Jim Bridenstine.

crew-1-certificationCrew Dragon ; crédits : Nasa / SpaceX

L'actuel administrateur de la Nasa sur le départ a ajouté : " Cette étape de certification est une réalisation incroyable de la Nasa et de SpaceX qui met en évidence les progrès que nous pouvons faire en travaillant avec l'industrie commerciale. "

Avec ou sans équipage pour Dragon

C'est le 14 novembre prochain (dans la nuit de samedi à dimanche en France) que la mission SpaceX Crew-1 doit décoller depuis le Centre spatial Kennedy en Floride. Ce premier vol opérationnel habité vers la Station spatiale internationale avec Crew Dragon transportera trois astronautes américains et un astronaute japonais.

" Au cours des 15 prochains mois, nous lancerons sept missions Dragon avec équipage et cargo pour la Nasa. À partir de Crew-1, il y aura une présence continue de Dragon en orbite ", a indiqué un responsable des vols habités chez SpaceX.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire