Cryptomonnaies : fort recul du marché, Ripple et Ethereum à la peine

Le marché des cryptomonnaies a perdu gros ces dernières 24 heures mais ce n'est pour une fois pas le Bitcoin qui est en cause.
L'incertitude est toujours de mise sur les évolutions des cryptomonnaies, surtout lorsque les temps sont perturbés en Bourse. Le marché des monnaies virtuelles a perdu plus de 6,7 milliards de dollars en l'espace de 24 heures.
Le recul a été principalement marqué par les monnaies Ripple (XRP) et Ethereum, tandis que le Bitcoin, principale cryptomonnaie souvent à l'origine de grosses variations, est plutôt restée stable vers 6300 dollars, relève CNBC.
Les causes exactes de ce grand coup de froid ne sont pas connues mais les remous partis d'Asie du côté des marchés boursiers mondiaux, avec notamment des impacts négatifs sur les valeurs technologiques, ont pu jouer un rôle.
Il y a également toujours des inquiétudes autour de la place à donner aux cryptomonnaies dans l'économie mondiale et dans le système financier, les autorités restant méfiantes face à son rôle de véhicule de bulles spéculatives et de fraudes diverses.
Les premiers pas pour une meilleure acceptation des nouvelles monnaies au sein des institutions financières ont été déçus récemment avec le refus de la SEC (Securities & Exchange Commission), le gendarme boursier américain, de donner son aval pour la création de fonds ETF (Exchange-Traded Funds).
Pour autant, la compréhension du phénomène des cryptomonnaies reste un exercice délicat et l'on trouve dans chaque camp des voix avertissant de leurs dangers ou au contraire assurant d'un retour aux pics de fin 2018.
-
Pendant que le Bitcoin digère sa forte chute de fin d'année et que le Ripple gagne du terrain, l'Ethereum commence aussi l'année en fanfare en passant brièvement la barre des 1000 dollars.
-
Pendant que le bitcoin se remet doucement de ses émotions, une monnaie virtuelle alternative, le Ripple, a atteint un nouveau record et s'est permis le luxe de devenir la deuxième cryptomonnaie du marché, devant l'ethereum.
Vos commentaires Page 1 / 4
N'est-ce pas olivlutinus ?
Bien sûr qu'il va aller bien plus haut que 20k le BTC je ne suis pas du tout inquiet...malgré la baisse des derniers mois je suis toujours a x14 de mon investissement initial donc bon... Remember Amazon qui valait meme pas 10$ en 2002, Rome ne s'est pas faite en 1 jour. On en reparle vers le prochain halving...
C'est sur que pour toi ca pique, jean-j'attend-15k pour-fomo
On veut des noms de ces profiteurs-responsables.
Que l'on convertit les gains gagnés en mois de travail obligatoire.
Tu peux développer ?
https://www.generation-nt.com/vol-ferme-minage-bitcoin-islande-actualite-1951586.html
https://www.generation-nt.com/propagation-malwares-techniques-cybercriminels-actualite-1951085.html
https://www.generation-nt.com/tribune-ixia-crypto-mining-ransomware-securite-actualite-1950746.html
https://www.generation-nt.com/attrait-cryptomonnaies-aiguise-appetit-cybercriminels-actualite-1950221.html
https://www.generation-nt.com/bitcoin-microsoft-cryptomonnaie-transaction-mode-paiement-actualite-1949658.html
https://www.generation-nt.com/minage-cryptomonnaie-nicehash-bitcoin-piratage-actualite-1948903.html
https://www.generation-nt.com/bitcoin-steam-moyen-paiement-valve-actualite-1948885.html
https://www.generation-nt.com/bad-rabbit-ransomware-russie-ukraine-notpetya-actualite-1947424.html
https://www.generation-nt.com/wannacry-ransomware-bitcoin-actualite-1944955.html
https://www.generation-nt.com/bitcoin-minage-mondial-produit-autant-co2-irlande-actualite-1956628.html
https://www.generation-nt.com/cryptomonnaie-vol-hacker-securite-ciphertrace-actualite-1955491.html
https://www.generation-nt.com/bitcoin-bithumb-piratage-vol-cryptomonnaies-actualite-1955027.html
https://www.generation-nt.com/darknet-black-hand-main-noire-demantelement-france-actualite-1954923.html
https://www.generation-nt.com/bitcoin-coinrail-piratage-hacker-chute-cours-actualite-1954631.html
https://www.generation-nt.com/cryptomonnaie-vol-ransomware-malware-carbon-black-rapport-actualite-1954558.html
https://www.generation-nt.com/accro-cryptomonnaie-programme-cure-desintox-actualite-1954354.html
https://www.generation-nt.com/vol-braquage-usine-bitcoin-arrestation-cerveau-presume-actualite-1953431.html
https://www.generation-nt.com/twitter-publicite-cryptomonnaie-interdiction-actualite-1952345.html
ça va ou tu en veux plus ? pfff
Tout comme Dams5703, vous crachez sur une monnaie à cause d'une partie de ses utilisateurs.
Dams5703 : "Que l'on convertit les gains gagnés en mois de travail obligatoire.", une réponse : LOL. Renseigne toi et tu verras que pour "gagner" un certains nombre de bitcoins il faut miner (je vais pas détailler sauf si tu le souhaite). Toi tu met tout le monde dans le même panier parce que certaines personnes achètent et revendent des bitcoins. Dans ce cas attaque toi au système boursier / coursier et que sais je.
Johnny6 : il faut différencier le bitcoin (qui comme tu le dit peut beaucoup fluctuer) et les autres plateformes se basant sur le blockchains comme ethereum, qui a titre d'exemple a été utilisé par une mairie Française pour les élections municipales et bien d'autres cas officiel.
outre la réponse que j'ai mise dans le commentaire précédent, Ethereum (car c'est de ca qu'on parle ici et pas du bitcoins) a eu également de grand succès et de nombreuse utilisation :
- Elections municipales
- Suivi de commande / provenance des produits dans les magasins
- Suivi des expéditions dans les complexes portuaire avec la douane
- Banque dans le cadre de garantir aux clients le suivi et garantir une sécurité aux clients pour leurs achats sur internet (utilisé a titre d'essai puis la banque a développer son propre système (paypal fonctionne sur ce principe)
Je ne m'y connais absolument pas en cours boursiers ou en spéculation mais je me demande quelle "rumeur" ou perte de confiance a déclenché cette hécatombe (et en si peu de temps en plus). Le refus de la SEC uniquement ?