Cyberpunk 2077 sera bien diffusé sur Steam... mais pas que.

La guerre fait rage entre les différentes plateformes de diffusion de jeux sur PC et CD Projekt tient à mettre les choses au clair.
De plus en plus d'éditeurs entrent dans la guerre que se sont lancés Valve et Epic Games sur le terrain des plateformes de diffusion de jeux vidéo.
Epic Games créaiet ainsi il y a quelques semaines l'Epic Games Store, une plateforme de diffusion qui revendique des prélèvements de commissions inférieures à Steam. Epic critiquait régulièrement Valve pour abuser de sa position dominante sur le marché pour imposer 30% de commissions sur tous les revenus générés tant par la vente de titres que les achats au sein de ces mêmes jeux. Dans un premier temps, Epic avait refusé de distribuer Fortnite sur Steam, puis l'éditeur avait fini par lancer sa propre plateforme affichant seulement 12% de commissions.
Rapidement, quelques éditeurs ont suivi le mouvement comme Ubisoft qui a annoncé proposer tous ses prochains titres sur la plateforme d'Epic, puis c'était Metro Exodus qui annonçait une diffusion exclusive sur le store...
Les joueurs s'inquiètent depuis d'avoir à jongler entre les différentes plateformes. CD Projekt pour sa part a récemment annoncé ne pas nouer d'exclusivité de distribution avec aucune plateforme. L'éditeur ne souhaite pas entrer dans cette guerre ou prendre parti.
CyberPunk 2077 sera logiquement distribué sur GOG.com (puisque CD Projekt en est propriétaire), mais aussi sur Steam et pourquoi pas l'Epic Games Store. On sait déjà que le titre sera distribué par Bandai Namco comme The Witcher 3, aucun changement d'habitude ne sera donc au menu du côté de CD Projekt qui vise avant tout à rendre son titre le plus accessible possible.
-
Cyberpunk 2077 aura été la déception de l'année 2020 pour nombre de joueurs, et le fiasco du lancement aura eu un impact colossal sur CD Projekt.
-
Plus d'un an après le chaos de la sortie de Cyberpunk 2077, les conditions du lancement se précisent et il apparait que CD Projekt ne serait pas seul en cause dans cet échec.
Vos commentaires
on s'inquiète pas mais ça fais chier d'avoir 50 logiciels installés sur le pc tous plus nul les un que les autres, avec 50 listes d'amis différente
Exactement... Pour rester correct: ça me les casses... Un peu Comme Netflix, OCS, canal, Amazon sur la VOD...
Une plate-forme interconnectée serait judicieuse, avec le blé qu'ils brassent, ils peuvent au moins s'accorder là-dessus.
Clairement puisque c'est déjà le cas.
J'ai acheté un jeu Ubi sur Steam, j'ai été obligé d'installer Uplay.
Et j'aime STEAM aussi parce qu'ils sont pour Linux avec Proton et cela fonctionne très bien
Pour le reste je n'y touche pas évidemment je joue également sur PS4
Si vous configurez ça correctement vous pouvez utiliser uniquement Steam pour lancer les jeux Epic Store, GoG, etc. Ou alors faire ça avec Discord. Ou encore un autre launcher.
Voire même, petite folie, créer des raccourcis sur votre bureau ! Ou pourquoi pas ranger dans des dossiers, par date, par style ! Incroyable, tout ce qu'on peut faire avec un peu d'organisation.
Il faut obligatoirement avoir la plateforme du jeu en question pour pouvoir y jouer, sinon ça ne passe pas.
(A moins de mettre un crack, autant rester sur le crack)